Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 2.8 : la lune de Sigil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 2.8 : la lune de Sigil Empty
MessageSujet: Episode 2.8 : la lune de Sigil   Episode 2.8 : la lune de Sigil Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:09

Joueurs : Jean-Luc (Nievan), Nico (La Claudille, Tara) Paul (Targash) Philip (Mindartis), Véro (Esther)

Résumé :

Nievan réussit à obtenir un financement pour ses oeuvres caritatives, Esther est troublée par des cauchemars liés à son héritage lycanthropique, Targash fait une mystérieuse rencontre et organise une fête d'anniversaire à l'agence Thames.

Ils font la connaissance de Mindartis, un spécialiste de la loge de Porphyre chargé d'étudier l'autel d'Aoskar et qui rafraîchit la bière du minibar de l'agence.

Guenille d'ombre, chef des rats garous des catacombes de la pierre pleureuse, harangue les métamorphes de Sigil en prophétisant la venue d'une lune qui amplifiera leurs pouvoirs et leur permettra de s'emparer de la Ruche. La Claudille, Esther et Nievan se rendent sur place pour en savoir plus. En parallèle, Nievan doit assister à une démonstration précédant une vente d'armes.

Les personnages entendent Guenille d'ombre parler de la prophétie de Solum, un marais qui se trouve à proximité de Désespérance et décident de s'y rendre pour contrer les projets de Guenille d'Ombre. Ils découvrent une cité formiane qui s'enfonce perpétuellement dans le marais et à laquelle les formians ne cessent de rajouter des strates pour la maintenir au-dessus du marais. Les formians conservent la mémoire des siècles passés grâce à des immortels qui, depuis leur coquille, sont les témoins des événements de leur époque. Plus l'on s'enfonce dans la cité, plus les mémoires sont anciennes ... écouter les conteurs n'est cependant pas sans danger car leurs récits sont tellement captivants qu'ils portent le risque de ne pas laisser l'auditoire repartir.

Les personnages apprennent en écoutant les conteurs et en s'enfonçant jusqu'à la 33ème strate (3300 ans dans le passé) que le fou de Solum est un prophète Githyanki du nom de Xitol et qu'après avoir vécu il y a 3300 ans, il est récemment revenu ! Ils apprennent également l'histoire des cubes de puissance élémentaire qu'un peuple élu vivant parmi les ordures aurait donné en offrande à Aoskar. Ce sont ces cubes qui sont à l'origine de la destruction de Sargur, Laelith, qui seront vendus comme armes et serviront à créer la lune de Sigil. Guenille d'ombre a précédé de peu les personnages qui utilisent les connaissances d'une des mémoires pour se rendre dans la décharge d'Ohuru où se trouve le peuple élu, vivant parmi les ordures.

Le peuple élu s'est fait dérober les cubes il y a plusieurs mois de cela par les Githyankis et Xitol, ancien grand prêtre d'Aoskar, officie désormais dans leur sanctuaire. Targash, suivant les commandements de Chronepsis, le dragon du temps qui voue une haine farouche à Xitol pour avoir manipulé le temps, attaque et tue Xitol, en ayant recours à la furie de Chronepsis. Avant de succomber, Xitol annonce le retour d'Aoskar dont les personnages seront les instruments involontaires, grâce à la lune de Sigil.

Mindartis apprend grâce aux fresques du sanctuaire à localiser les cubes à partir des manifestations élémentaires que ceux-ci peuvent générer et le petit groupe emprunte un portail pour Sigil.

De retour à Sigil, ils assistent aux démonstrations prévues par les vendeurs des cubes, un groupe de Githyankis renégâts des Squales. Le musée d'art moderne et le quartier du canal sont envahis par de puissantes créatures élémentaires que les personnages affrontent pour permettre à Mindartis de localiser les cubes. Nievan, profitant du patronnage d'un puissant commanditaire, tente en vain d'acheter un des cubes.

Les cubes se trouvent dans les scories de la Ruche et les personnages parviennent à les localiser mais réalisent que les renégâts ont passé un accord avec les démons qu'ils avaient déjà rencontré pendant le tournoi de magus et que les capitaines Squales sont à la poursuite des renégâts. La claudille accompagne contre son gré les Squales loyalistes et donne au groupe le nom d'un de ses contacts, une certaine Tara.

En compagnie de Tara, les personnages assisteront au combat fratricide des Githyankis qui verra la défaite des renégâts et le départ des capitaines dans leur base de la mer astrale : l'île du Kraken dont les personnages ont appris le nom grâce aux mémoires de Solum.

La lune de Sigil qui avait commencé à s'élever, retombe et se dissout, non sans avoir au préalable libéré un puissant ange qui se trouvait emprisonné en-dessous depuis des millénaires ... la prophétie de Xitol, le fou de Solum serait-elle en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 2.8 : la lune de Sigil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Inauguration
» Episode 9 : la justice est borgne
» Episode 12 : le destin de Sargur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser