Belegor, Sid et Nievan fuient à Sargur pour escorter le corps d'Anduin barbe carrée dans sa dernière demeure.
En arrivant à Sargur, ils rencontrent un audacieux cartographe de Sigil que sa soif de connaissances a mis en danger. Ils constatent également que quelques nains ont survécu, terrés au plus profond de la redoute, un bunker spécialement aménagé pour résister aux invasions.
Invasion il y a eu, en effet : le cataclysme a été suivi d'une infestation d'élémentaires de terre puis de l'arrivée massive de githyankis qui ont pillé la cité et massacré les survivants, commettant les pires exactions. Ils ont laissé derrière eux des créatures biomécaniques chargées de traquer et d'éliminer les survivants.
Belegor, Nievan et Sid, accompagnés de leur nouveau compagnon, tentent de porter secours aux nains survivants et affrontent mille dangers pour les rejoindre. Arrivés à la redoute, ils ne peuvent que constater que la plupart des nains sont morts de faim ou empoisonnés par les githyankis. Thorazdin, un des maîtres artisans explique alors à Belegor que la survie de la cité ne tient qu'à un fil : la pierre de voûte qui est une roche inaltérable du mont Céleste, offerte par Moradin aux nains et dont la prophétie dit que Sargur ne sera pas détruite tant que la pierre sera en place.
Au désespoir, Belegor décide de retirer la pierre afin d'engloutir les envahisseurs qui rôdent encore dans la cité et de permettre aux survivants de s'enfuir en profitant du chaos ainsi créé.
Les Githyankis, leurrés par l'appât des salles au trésor, ont négligé la clé de voûte et seul un petit détachement patrouille dans ce secteur : Belegor et ses compagnons en viennent à bout, précipitent la chute de la cité, sauvent le maximum de nains survivants et empruntent un portail qui les ramène .. au temple de Moradin à Sigil.
Ils confient les nains aux bons soins des prêtres et découvrent ce qui est advenu en leur absence ... miraculeusement, les poursuites les concernant semblent éteintes.