Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 5 : Mourir pour des meubles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 5 : Mourir pour des meubles Empty
MessageSujet: Episode 5 : Mourir pour des meubles   Episode 5 : Mourir pour des meubles Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:28

Mourir pour des meubles (3ème semaine de février)

Xitol, qui a aménagé un laboratoire de fortune sous la cour de tâchepeste, trouve une recette permettant de faire progressivement disparaître l’odeur des murs. Calice décide de venir travailler dans le futur bordel de Touco. Sid a quelques ennuis avec un mystérieux concurrent qui essaie de lui mettre l’harmonium aux trousses. Belegor fait mieux connaissance avec Jadar le suaire, prêtre d’une petite chapelle de la reine-corbeau qui lui demande de l’aide pour réparer son orgue.

Touco confie à Esther la mission de récupérer des meubles en vue d’aménager 6 chambres « de luxe » pour les 6 gagneuses. Celle-ci se lance donc sur la mission accompagnée de Calice, Xitol, Sid et Belegor.

Les personnages envisagent toutes les solutions possibles : artistes désargentés de la ruche, cambriolages, menuisiers, fourgues, enchères des marqués après les expropriations consécutives aux travaux des dabus, contact avec les dabus et exploration d’une maison hantée la nuit. L’absence de Nievan, plus accoutumé à sortir de Sigil, les handicape.

Dans un premier temps, ils ne parviennent pas à trouver les peintres qu’ils cherchent. Les Dabus leur offrent deux vases trouvés dans les travaux mais ne leur sont pas d’un plus grand secours. Ils se rendent aux enchères et sont confrontés à 3 gros acheteurs de meubles dont ils commencent à espionner les faits et gestes, réalisant qu’ils sont peut être sur le bon filon.

Xitol, réalisant que les travaux des Dabus risquent de noyer les tunnels et d’inonder la cour de Tâchepeste, utilise la foreuse de Cagliastra pour condammner l’accès de ces tunnels et protéger le gang.

Ils se renseignent en même temps sur la maison hantée dans les tavernes du quartier des frissons et auprès de Jadar le suaire, tout content de leur montrer sa collection de momies. Ils croisent également un mystérieux mendiant nommé règle des trois qui leur donne trois conseils énigmatiques. L’expédition semblant moins dangereuse le jour, ils s’y rendent en traînant leur charrette à bras.

Que s’est il passé là-bas ce jour là ? Le groupe n’est pas très bavard mais ils reviennent deux jours plus tard chargés de meubles un peu usés mais de belle facture. L’inauguration des « Délices de Touco » semble pouvoir se dérouler sous de bons auspices…
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 5 : Mourir pour des meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Inauguration
» Episode 7 : guerre des gangs
» Episode 9 : la justice est borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser