Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 7 : guerre des gangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 7 : guerre des gangs Empty
MessageSujet: Episode 7 : guerre des gangs   Episode 7 : guerre des gangs Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:41

Après avoir écouté et pris en compte les avis des membres les plus influents du gang (les personnages), Touco décide de laisser croire aux Piquedouvre qu'il veut bien leur laisser la porte pour leur tendre un piège.

Il leur laisse la vieille tour où débouchait le souterrain de la porte et les laisse creuser.

Il divise de gang en 3 groupes
Le groupe de Touco (dont Amshar et Ishtar font partie) donnera l'illusion que le gang est toujours à Tâchepeste.
Le groupe de Shitarg, constitué des gros bras du gang et de renforts gnolls amenés par ce dernier, fera mine de patrouiller comme à son habitude mais prendra position discrètement à proximité du Nid d'Aigle (QG piquedouvre)
Le groupe d'Esther (comprenant les autres PJs et les mendiants / espions du gang) s'exfiltrera discrètement de Tâchepeste pour rejoindre le groupe de Shitarg le moment venu.

Esther et Shitarg doivent prendre d'assaut le QG Piquedouvre, vraisemblablement peu gardé au moment exact où les Piquedouvre sortiront la pierre. De là ils devront éviter la moindre fuite puis tendre une embuscade aux Piquedouvre dans leur propre QG.

Le groupe d'Esther est plus particulièrement chargé de tuer Aiglon pour provoquer la fuite des Piquedouvre.

Caligulus le magnifique apporte un petit soutien à son gang favori en envoyant 2 membres d'une équipe de détectives occultes : Balthazar Thames et Traquelombre les assister (et surveiller ses investissements ...)

Pendant les préparatifs de l'attaque, les héros découvrent les faits suivants :
- un fourgon blindé tiré par 4 chevaux a récemment rejoint le nid d'Aigle.
- Xitol réalise que les Piquedouvre, bien qu'ayant terminé les travaux, semblent attendre quelque chose
- Esther, Sid, Nievan et Traquelombre font une expédition de repérage sur les toits et découvrent que les Piquedouvre ont mis en place des passerelles mobiles sur les toits entre la tour et leur QG.

Ils décident de scinder le groupe en deux, envoyant les mendiants en surveillance des Piquedouvre et adaptent le plan initial de Touco.
Esther et Shitarg se répartissent les points d'assaut du nid d'Aigle.
Xitol surveille l'avancement des travaux en écoutant le mur avec un stéthoscope rudimentaire.

Les personnages finissent par comprendre que les Piquedouvre attendent l'ouverture des vannes du canal pour charger la pierre sur une barge ...

Lorsque les Dabus ouvrent les vannes, ils sont prêts et s'emparent sans coup férir du QG des Piquedouvre en évitant les pièges et la fuite des guetteurs. Ils décident alors de tendre l'embuscade un peu en avant du QG, sous une arche surplombant le tout nouveau canal. La bataille va faire rage dans le canal, sur les barques et sur les toits où les deux gangs vont se livrer une lutte sans merci.

Xitol, réfugié dans la chambre d'un ogre acariâtre, déchaîne sur la première barque la fureur des éléments.
Le reste des personnages saute sur la barge d'Aiglon et engage un féroce corps à corps. Les mystérieux commanditaires d'Aiglon ont des agents sur la barge mais l'intervention surprise de Frère sourire neutralise la plus dangereuse qui réussit cependant à s'échapper. Penant ce temps, deux hommes mystérieux montent également sur la barge et font tant bien que mal une retranscription d'une partie de la pierre.

Après avoir presque tué Sid qui s'enfuit la queue entre les jambes, Aiglon se retrouve encerclé et tombe sous les coups des héros en les maudissant une dernière fois.

Malgré de nombreux blessés, la bataille finit par tourner à l'avantage du gang de Tâchepeste qui garde le contrôle du terrain et ne déplore finalement que 4 morts : Maëva, coupe-coupe, Chico et Skulkar.

Comme prévu, Shitarg réclame le nid d'Aigle et 3 des gros bras du gang le suivent : il fonde son propre gang principalement composé de Gnolls : les Crocs du Canal.

Le gang de tâchepeste gagne un joli butin (30 po par personne) et deux barques qui seront utiles vu que leur quartier est devenu une petite Bangkok ... Ils sont débarassés de leurs prires ennemis mais ont également perdu 8 de leurs membres entre les pertes et le départ de Shitarg.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 7 : guerre des gangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Inauguration
» Episode 2.11 : Le masque du Roi-Dieu
» Episode 9 : la justice est borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser