Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode 6 : Inauguration

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 6 : Inauguration Empty
MessageSujet: Episode 6 : Inauguration   Episode 6 : Inauguration Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:56

A la veille de l'inauguration, branle-bas de combat à la cour de Tâchepeste : derniers coups de pinceau, derniers coups de marteau ... l'excitation gagne le gang.

... quand un bataillon de Dabus, déferlant comme une marée de fourmis guerrières de Méchanus, attaque la rue à coups de pioche, déterminés à étendre le canal.

Touco envoie Calice, Xitol, Belegor et Sid négocier avec les Dabus, des fois qu'il leur vienne l'idée de raser la cour au passage.

Calice trouve le chef de chantier et s'enquiert de ses projets. Le chef de chantier, sûr de lui, affirme à grand renfort d'hologrammes au dessus de sa tête que la cour sera bel et bien rasée ! Calice, cherchant désespérément une solution, a la plus mauvaise idée de sa vie : elle glisse au chef de chantier que son projet est dangereux car sous la cour se trouve le sanctuaire d'Aoskar ...

Silence

Le chef de chantier est ébranlé et recule de cinq pas tandis que son scribe, qui a tout entendu, fait une attaque.

Le bataillon de Dabus quitte la rue précipitemment, ne laissant que de la poussière flottant en l'air. Sid récupère le plan des travaux laissé par le chef de chantier ... Belegor et lui réalisent alors que le chef de chantier s'est trompé, il a lu le plan à l'envers !

Touco est effrayé : il envoie Xitol préparer l'évacuation du chargement d'alcool dans les souterrains, au cas où... Le gang discute alors âprement de la marche à suivre ... ils sont interrompus par une violente explosion.

De la fumée sort du laboratoire souterrain de Xitol. Belegor et Calice descendent l'échelle de corde pour constater que l'idée de Xitol de distiller de l'alcool avec des baies explosives de Baator était malvenue. Xitol et Ultamok, le gros bras orque du gang, sont étalés sur le sol et le laboratoire est en feu. Alors que Belegor et Calice sortent leurs camarades de là, la statue qui servait aux orques et gobelins du gang à prier leurs ancètres et aux autres membres du gang à poser leurs chapeaux, cette statue s'anime ...

Voyant Calice, la statue se craquèle en hurlant des imprécations et charge. Calice et Belegor font front, face à la statue menaçante, tandis qu'Ultamok hurle que ces ancètres sont de retour.

La statue est en fait un mercenaire orque de la 666ème cohorte qui fut pétrifié au cours de la bataille entre diables et démons, bataille qui ravagea une partie de la Ruche il y a des millénaires et aboutit à la création du quartier ravagé des scories. L'explosion du laboratoire l'a libéré !

Ultamok avait acheté la statue chez un brocanteur il y a dix ans pour prier ... il demande à Touco si son ancètre peut rejoindre le gang et Calice ajoute qu'il en fait en fait déjà partie depuis 10 ans ...

Touco accepte de soumettre Thrall, le nouveau venu, à une période probatoire et l'envoie accompagner Calice, Belegor et Sid savoir pourquoi les Dabus sont partis.

Nos amis retrouvent les Dabus ... en deuil. Le Dabus scribe a succombé, littéralement mort de peur et le chef de chantier est en état de choc. Calice, réalisant ce qu'elle a fait, est au désespoir et bredouille des excuses. Les marqués s'intéressent à la scène, essayant de comprendre l'émoi des Dabus. Les marqués s'emparent du plan que détiennent les personnages et commencent à prévoir les expropriations tandis les personnages tentent de s'assurer que les travaux ne passeront pas par la cour ... Belegor et Thrall ont un différent d'opinion et reviennent à la cour couverts de bleus après s'être battus comme des chiffonniers.

Quelques heures plus tard, un constable marqué débarque à la cour : bien qu'elle ne soit pas prévue pour être rasée, il vient vérifier que les titres de propriété sont en règle au cas où il y aurait moyen d'exproprier les habitants quand même ...

Touco exhibe fièrement le titre de propriété qu'il a fait réaliser par un expert faussaire ... hélas le titre précise : "du rez de chaussée au dernier étage" et ne parle pas de la cave ... Sid faisant preuve d'un rare talent de mise en scène, couvre l'accès de la cave de planches, d'une table, de chaises et d'un poivrot affalé sur la table ... Calice emmène le constable à l'étage pendant que ses compagnons saoûlent les gardes : le danger est écarté de main de maître !

L'inauguration peut donc se dérouler sans encombre. Touco se met sur son trente et un et charge Belegor de parrainner Thrall pour qu'il travaille comme videur.
Les visiteurs affluent. Parmi eux, Gizmo, porte-parole de Caligulus et Adrian Brohm, un émissaire du prince des voleurs, s'entretiennent à tour de rôle avec Touco et Esther.

Ishtar, Belegor, Sid et Thrall réalisent que des loubards de la bande des "vandales d'Oom" essaient de rentrer pour saccager les délices de Touco, histoire de mettre un peu d'ambiance ... Ils filtrent la plupart d'entre eux et réussissent à impressionner les autres. Sid protège Tamaïelle qu'un vandale allait ennuyer et vire le malotru par la fenêtre.

Calice reçoit la visite d'un client qui commence à sérieusement en pincer pour elle depuis quelques temps. En voyant son vase, il lui avoue être un Athar en mission pour trouver des traces du sanctuaire d'Aoskar auquel ce vase semble appartenir.

Hamilcar Rictus vient également rendre une visite de courtoisie à Calice et en profite pour psychanaliser Belegor en deux coups de cuiller à pot, laissant ce dernier interloqué.

L'inauguration des délices de Touco a été un franc succès !

Le lendemain, Belegor part enquèter sur le cadavre d'un de anciens compatriotes qu'il a eu à embaumer quelques jours plus tôt et emmène Thrall avec lui. En garnichant le récupérateur du corps, il apprend l'endroit où ce corps a été retrouvé et s'y dirige. Les piquedouvre, voyant qu'ils ne sont que deux, leur tendent une embuscade à laquelle ils échappent de justesse.

Sid enquète sur le copieur qui lui fait porter le chapeau. Il se déguise et ses pas l'amènent jusqu'à la boucherie d'Hochem mais ... le rusé tire-laine qui le copie lui vole sa bourse signe encore son méfait du nom de Sid ... Sid, démoralisé, rentre à la cour et déprime devant un verre ... Calice envoie Tamaïelle lui remonter le moral et Touco l'engueule de ne pas avoir demandé l'aide du gang plus tôt.

Touco envoie le groupe accompagner Sid et Tamaïelle, ulcérée que l'on s'en prenne à son chéri, insiste pour les accompagner. Les personnages découvrent que le copieur de Sid n'est autre ... qu'une bande de gosses des rues qui sont exploités et battus pour un cruel boucher pour qu'ils volent ou mendient. Ils ont eu l'occasion de voir Sid à l'oeuvre et ont décidé qu'il était le plus grand des voleurs. Remplis d'admiration, ils ont décidé de signer leurs méfaits du nom de Sid pour faire croître sa légende et dans l'espoir secret qu'un jour il vienne les libérer de l'ignoble Hochem.

Les personnages ont rapidement des mots avec le cruel boucher et ses acolytes : l'affaire termine dans un bain de sang et les enfants sont sauvés. Sur le chemin du retour, les piquedouvre sont encore là et cette fois-ci, les personnages manquent de périr grillés dans une baraque dans laquelle ils s'étaient repliés.

En arrivant aux délices de Touco, les personnages voient accourir Esther qui hurle à Calice de se sauver ... elle est recherchée par l'Harmonium pour un crime capital : le meurtre d'un Dabus.

Calice s'enfuit avec l'Harmonium aux trousses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 6 : Inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2.11 : Le masque du Roi-Dieu
» Episode 7 : guerre des gangs
» Episode 9 : la justice est borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser