Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 2.12 : l’épreuve du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 2.12 : l’épreuve du feu Empty
MessageSujet: Episode 2.12 : l’épreuve du feu   Episode 2.12 : l’épreuve du feu Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:31

Episode 2.12 : l’épreuve du feu

Héros
Amshar (Christophe)
Ishtar (Esther)
Esther (Véro)
Kelda (Marie)
Thalen (Maxime)

Amshar, Ishtar, Esther, Kelda et Thalen poursuivent Ignus qui détient le cube de feu nécessaire à la fermeture du portail lacustre de Laelith permettant aux créatures démoniaques de Dagon d’envahir le lac d’Altalith, empêchant les efforts de reconstruction de Nievan. (Episode 2.11 : le masque du Roi-Dieu.)

De plus, Ishtar cherche les informations que détiendrait Ignus sur sa mère Zhandalar et Amshar est à la recherche de ses enfants, disparus lors de la confrontation avec Ignus lorsqu’il s’appelait encore Kayrus. Sa fille Sibelwinde aurait été emmenée par un des hommes d’Ignus.

La Claudille et Amshar reconstituent le trajet d’Ignus depuis sa sortie du dédale dont les héros l’ont accidentellement libéré (Episode 2.10 : le dédale de Calice). Il s’est rendu à l’ancienne cour de tâchepeste, confus de la voir rasée, a visité la maison où les enfants d’Amshar s’étaient abrités puis s’est rendu à Laelith pendant quelques minutes, encore en proie à la confusion de la voir en ruines.

Pour finir, il s’est rendu en Aarklash, le continent natal d’Amshar / Kayrus en utilisant un portail connu de trafiquants de drogue.

Apprenant les investigations des héros, le vénérable Ambrosius, maître de la loge de Porphyre de l’académie de magie, leur confie Morte, le crâne menteur évadé de Baator (les enfers). (Voir Episode 2.1. le courrier fantôme). D’après Ambrosius, Morte aurait à des choses à se faire pardonner d’Ignus car il l’a accompagné par le passé, à une époque où ils voyageaient dans le monde en compagnie d’un certain Sans-Nom. C’est Morte qui avait conseillé à Ignus de puiser dans le cube de puissance élémentaire, provoquant sa folie et son emprisonnement par la Dame.
Bien que Morte soit insupportable, Ambrosius estime qu’il serait un atout pour les héros et que cela lui permettrait de racheter ses fautes auprès d’Ignus.

Lorsque les héros franchissent le portail, avec 6 jours de retard sur Ignus, ils arrivent en plein milieu d’un antique laboratoire scorpion en ruines. Les Scorpions ou Syhars, peuple du désert du Syharhalna sont les ennemis héréditaires des Griffons d’Akkylanie dont ils descendent à la suite d’un schisme religieux. Les héros découvrent :
- 2 servantes pourpres crucifiées mais encore vivantes. Ces clones esclaves servent de souffre douleur et d’objet de plaisir aux neuromanciens scorpions et sont « recyclées » à 25 ans. Le détachement auxquelles elles appartenaient a échoué à intercepter Ignus et Salias Yesod, leur maître, les a punies. Ce biopsiste scorpion fut celui qui captura Ishtar pour extirper la mémoire de la scène où elle avait vu la dame des Douleurs emprisonner le clone espion en forme de dabus dans un dédale.
Réalisant qu’elles sont conditionnées à obéir aux scorpions, Amshar puise dans les souvenirs de l’agent double griffon/scorpion qu’il fut pour forcer leur obéissance et obtenir des renseignements sur Ignus et ses poursuivants scorpions : 3 groupes de scorpions.
- Une inquiétante plaque indiquant « laboratoire de Xi-Tolth » … Si Xitol a été le maître d’Ignus le griffon qui fut le maître de Kayrus/Amshar (épisode 2.10 : le dédale de Calice), quel double jeu jouait-il avec les scorpions ?

Sur la piste d’Ignus, les héros s’enfoncent donc dans le désert en compagnie d’un crâne mort vivant menteur, amateur de blagues de mauvais goût et d’une clone esclave masochiste abandonnée par son maître et promise à la cuve à recyclage organique à 25 ans …

Confrontés à la chaleur suffocante, les héros n’ont que deux jours de vivres et d’eau. Ils manquent plus d’une fois de succomber à la chaleur et à la soif. Ignus a tourné en rond dans le désert et malgré les plaques de sable vitrifié qu’il a laissées, sa piste est parfois difficile à interpréter, sans compter que les 3 groupes de poursuivants syhars risquent de prendre les héros en tenaille.
Un fusiller griffon nommé Barrett, tireur d’élite qui porte son camarade mort en le croyant fatigué et qui a accepté de retarder les syhars au profit d’Ignus les prend pour cible.
Zendika 71-D, la servante pourpre les ayant accompagnés comprend rapidement l’imposture mais s’en accomode et goûte à la liberté. Elle leur sauve la vie en partageant sa connaissance des tactiques Syhars et ses fluides vitaux pour réhydrater les héros.
Les héros rencontrent également des nomades et négocient âprement l’achat de vêtements et d’un dromadaire.

Il apparaît qu’Ignus se rend au deuxième laboratoire (secret) de Xi-Tolth et active pour cela des balises, placées en cercle autour du laboratoire et dont la fonction est d’endormir le fourmiver, monstre fouisseur gigantesque qui en garde l’entrée.

Avec un détachement de clones sur leurs talons, les héros découvrent les balises et tentent d’allumer la dernière afin de se mettre à l’abri du laboratoire avant Ignus et les Scorpions.

Ils y parviennent et découvrent une bibliothèque contenant des dizaines de recueils de notes sur leur propre existence ainsi que des schémas dessinés par Xi-Tolth. Xitol / Xi-Tolth est revenu dans le passé afin de manipuler à de nombreuses occasions leur enfance pour les amener à lui faire confiance et à se lier à la pierre. Les héros comprennent enfin les répercussions des agissements de Xitol, d’Esther et de Traque-Ombre sur la trame temporelle … (ces explications seront détaillées dans le texte « dialogue entre Ambrosius et Balthazar »).

Ignus, désorienté d’avoir été manipulé comme les autres et sensible au mea culpa de Morte, accepte d’aider Nievan à fermer le portail du lac d’Altalith et jure de reprendre les cubes restants aux mains des Squales pour faire renaître la flamme de Merin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 2.12 : l’épreuve du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Inauguration
» Episode 2.11 : Le masque du Roi-Dieu
» Episode 7 : guerre des gangs
» Episode 9 : la justice est borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser