Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scénario 2.10 : le labyrinthe de Calice (2 séances)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Scénario 2.10 : le labyrinthe de Calice (2 séances) Empty
MessageSujet: Scénario 2.10 : le labyrinthe de Calice (2 séances)   Scénario 2.10 : le labyrinthe de Calice (2 séances) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:12

Episode 2.10 : Le Labyrinthe de Calice.

Personnages :
Amshar (Christophe),
Angeline (Yann),
Ishtar (Agnès),
Esther (Véro),
Targash (Paul)
Autres personnages ayant assisté au sauvetage : La Claudille (Nico), Paelias (Paul), Traque-Ombre (Yann)

Ishtar a signé un contrat avec le Vicomte diabolique Hermothraz qui lui a permis de ramener Désespérance en Outreterre si elle ramenait la sacoche de contrats diaboliques que le Sinistre Légifer, juge au procès de Calice, avait avec lui lorsque la Dame des Douleurs l’a enfermé dans le même dédale que Calice.

Elle propose à son groupe de travaux pratiques de l’académie de magie, composé d’Angeline, Paelias et elle-même, de choisir comme sujet d’étude le labyrinthe dans lequel la Dame des Douleurs a enfermé Calice à l’issue de son procès.

Raphaël Archiblâme, son professeur principal, refuse initialement le projet, conscient des risques de mettre la Dame en colère mais Ishtar obtient l’aide inespérée de Ramander le Sage, un conférencier de l’académie de magie. Il appuie sa demande auprès de Raphaël et lui donne une recommandation pour contacter Djhek’nlarr, connue vendre des cartes illégales des dédales de la Dame.

Djhek’nlarr demande expressément qu’Amshar soit celui qui conduira les négociateurs à la taverne du « cul de basse-fosse » dans la Ruche, un infâme bouge dans lequel les héros réalisent que le prestige de Djhek’nlarr est en baisse et qu’elle se sent en danger depuis l’affaire de la Lune de Selenium dans laquelle elle a été impliquée.

Les héros découvrent que Djhek’nlarr dispose de la capacité de maîtriser les effluves astrales et de « pister » ceux envoyés dans des dédales. Elle leur révèle qu’elle n’a pas osé rentrer dans le labyrinthe de Calice, qu’elle juge trop dangereux de par sa capacité à absorber l’essence psychique des individus. Elle y a envoyé un groupe qui n’en est jamais revenu. Elle révèle également à Amshar que certaines effluves psychiques du labyrinthe remontent jusqu’à lui … il lui serait d’une façon ou d’une autre lié. Elle s’esquive ensuite pour fuir des chasseurs de primes venant la capturer, non sans avoir donné l’accès du dédale aux héros.

Les héros passent le portail et … se retrouvent à Sigil ! Ils sont en fait dans une fausse Sigil dont les 3 prisonniers sont :
- Sargon, un tueur en série qui voulait devenir un Dieu en tuant 99 agents divins avec une faucille ensorcelée.
- Ignus, disciple de Xitol et maître de Kayrus (l’identité d’Amshar avant qu’il ne perde la mémoire)
- CaliceChacun des prisonniers revit chaque jour les événements ayant amené à son emprisonnement dans un dédale : l’incendie pour Ignus, les meurtres abominables pour Sargon et le procès pour Calice. Quoiqu’ils fassent, la journée se termine toujours de manière atroce et ils se réveillent le lendemain, condammnés à tenter d’éviter l’inévitable.
Les héros ne réalisent pas immédiatement qu’ils sont dans un dédale. Les agents du dédale les surveillent sous la forme de faux Dabus : lorsque les héros en croisent un sans le remarquer, la scène qu’ils vivent tourne au drame et les pires accidents finissent par les tuer … ils se réveillent le lendemain en entendant chanter « la belle de Sigil » par le même troubadour.

Amshar rencontre Ignus et apprend la vérité sur son passé : il était un agent des Griffons d’Akkylanie au service d’Ignus. Envoyé infiltrer leurs ennemis mortels, les Scorpions, il découvrit un terrible secret et sa femme Dawaleen le pressa de le révéler au peuple qui avait selon elle le droit de savoir.

Amshar amena sa famille à Sigil pour la mettre à l’abri mais Ignus les y retrouva, prit Dawaleen en otage et, débordé par la puissance du cube de feu élémentaire, provoqua un incendie à Sigil, tuant Dawaleen.

Angeline découvre que Sargon se délecte de la scène à laquelle il a pris l’habitude d’assister. Les héros négocient avec Sargon et lui proposent de l’aider à résoudre son problème pendant qu’il les aidera à résoudre le leur en devenant le vrai coupable du meurtre du Dabus reproché à calice.

Ainsi, les héros tentent de sauver les victimes dont Sargon avait diaboliquement préparé la mort et qu’il ne pouvait empêcher tout en plaidant la cause de Calice, convaincant les juges qu’ils sont dans un dédale et leur fournissant un coupable tout désigné …Les héros doivent faire vite car à chaque échec, le dédale absorbe un peu plus leur souvenirs et certains ont déjà des difficultés à se souvenir qu’ils sont dans un dédale et non pas dans la réalité.

Réussissant finalement à innocenter Calice, les héros doivent déchiffrer l’énigme d’un sphinx pour sortir et voient l’illusion du labyrinthe se dissiper.

Ignus et Sargon s’enfuient du labyrinthe mais si Ignus parvient à sortir sans encombre, Sargon est lui capturé par les Hommes-Dieux qui veulent « l’étudier » et l’enferment dans la maison des présages, un asile secret qu’ils tiennent dans Sigil. Djhek’nlarr qui les avait prévenus récupère en échange … la fauçille de Sargon.

Les héros sortent avec
- Calice
- Torinn Barakh dont on apprend qu’il est le frère de Targash, venu à son secours
- Les juges, gardes et huissiers du procès qui ont, par la grâce de la Dame, perdu la mémoire (et ne portent donc pas la malédiction). Parmi eux, le sinistre Légifer qui commencera à enseigner à Ishtar les secrets de son héritage familial …

Il semble que les 3 criminels enfermés dans le dédale étaient tous, d’une façon ou d’une autre, liés au mystère d’Aoskar.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Scénario 2.10 : le labyrinthe de Calice (2 séances)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mi-Mai : PROCES DE CALICE
» Communiquer avec Calice
» Un visiteur pour Calice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser