Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2. Episode 1 : le courrier fantôme (début juin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Saison 2. Episode 1 : le courrier fantôme (début juin) Empty
MessageSujet: Saison 2. Episode 1 : le courrier fantôme (début juin)   Saison 2. Episode 1 : le courrier fantôme (début juin) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:40

Belegor et Nievan viennent de rentrer à Sigil et de se remettre de leur expédition à Sargur lorsqu'ils sont invités par Traque-ombre et Esther à une petite réunion ...

Nievan apprend que depuis quelques mois, il convoyait sans le savoir, avec l'aide occasionnelle de Thrall, des marchandises au profit des Vagabonds de l'anneau, un groupe de gitans, caravaniers et saltimbanques.

Belegor et Nievan apprenent également à leur totale stupéfaction qu'ils sont sur la liste des indics de l'harmonium, ce qui est la raison pour laquelle ils ne sont plus recherchés.

Traque-ombre et Esther réunissent Nievan, Thrall et Belegor pour leur expliquer la situation :
L'agence Thames va déménager la pierre et la sécuriser dans sous-sols avec l'aide de la loge de Porphyre, un ordre de mages de l'académie de magie de Sigil spécialisé dans la lutte contre les maléfices. Les vagabonds de l'anneau, fréquents collaborateurs de l'académie, fourniront la main d'oeuvre, sans poser de questions.
Cacher la pierre protègera Sigil et faire de ceux qui l'ont approché ses "gardiens" les protègera de la malédiction qui frapperait s'ils venaient à la "perdre". L'agence Thames se chargera à l'avenir de metre en sécurité les objets maudits qu'elle récupérera, profitant des aménagements consacrés à la pierre.

Targash, un drakéide membre des vagabonds, sera leur intermédiaire pour organiser le transport de la pierre qui aura lieu au cours du festival nocturne de Sigil.

Alors que l'équipe ainsi réunie discute des détails du plan, une triste nouvelle vient frapper Ambrosius, un des maîtres de la loge de Porphyre : Orvalus, un des ritualistes de la loge chargé de mettre la touche finale aux rituels de sécurisation, a été mystérieusement tué à l'entrée de l'académie.

Craignant que cela ait à voir avec la pierre, Ambrosius charge l'équipe d'enquèter sur son décès.

Les personnages font alors connaissance de quelques membres hauts en couleurs de l'académie de magie : portier, professeurs, élèves et même un cmimir (un crâne-encyclopédie) du nom de Morte et qui appartint au défunt Orvalus.

Les péripéties de l'enquète les amènent à être confrontés à une bande de devlings, de petites créatures animées à partir du sang de dragons et qui servent de puissants sorciers.
Morte le crâne ment comme un arracheur de dents mais l'équipe parvient à découvrir sa duplicité et l'origine vraisemblable de l'assassinat :

Ravel puits de rébus, la guenaude noire, une sorcière de la gaste grise, semble vouloir récupérer Morte dont elle a par le passé obtenu des informations lui ayant permis de mettre au point un mot de mort qui tue tous ceux qui l'entendent. Morte ayant passé de main de maître à main d'apprenti au sein de l'académie, elle semble s'être décidée à agir pour le récupérer après des siècles d'absence.

L'enquète apprendra à l'équipe que la gueunaude a utilisé un courrier silencieux, porteur d'une bouche magique, pour lancer son mauvais sort ... ignorant le danger, le courrier portait sa propre mort en lui car la sort l'a évidemment tué lui aussi . N'étant pas certaine d'atteindre la bonne cible du premier coup, Ravel a profité d'une des caractéristiques des meilleurs courriers de Sigil :

Les courriers pactisés meurent en moins d'une semaine s'ils ne parviennent pas à porter leur message à destination ... Ravel savait que sous l'effet combiné du mauvais sort et du courrier pactisé, celui-ci se transformerait en fantôme et continuerait de délivrer son mortel message à tous les destinataires de la liste du jour, intelligemment rédigée par Ravel pour qu'il finisse un jour ou l'autre par tuer le propriétaire du crâne qu'elle pourrait alors récupérer sans rompre son serment ...

L'équipe, munie de ces précieux renseignements, tend une embuscade au fantôme avant qu'il soit en position de délivrer son message à l'un des destinataires survivants et met fin à ses souffrances ...

Ils y gagnent la reconnaissance de la loge de Porphyre et du malheureux destinataire du message, devenu à moitié fou depuis que ses majordomes mourraient en chaîne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Saison 2. Episode 1 : le courrier fantôme (début juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2. Episode 3 : Le vol du dirigeable (juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser