Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fin de la première saison

Aller en bas 
+3
Calice
Paul, baron de Senquisse
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:57

La première saison de la campagne est terminée.
Les meilleures voies pour sauver Calice étaient les suivantes :
- qu'elle accepte de signer un contrat avec le Diable qui espérait l'utiliser comme espionne dans ses projets
- qu'elle reconnaisse un homicide involontaire afin d'apaiser la soif de sang populaire : elle aurait pu s'en tirer avec du bagne ... par le jeu des remises de peine et de la corruption, son séjour aurait pu être court
- qu'elle accepte de faire témoigner le Dr Hamilcar Rictus qui se serait sacrifié pour elle

La disparition de Calice ne sera pas sans conséquences sur le gang :

Les Délices de Touco ne seront bientôt plus qu'un souvenir mais que deviendront les membres du gang ?

Je ne maîtriserai pas en novembre sauf des scénarios solos ou à deux liés aux éventuelles tentatives de fuite ou de dissimulation des personnages, afin de me laisser le temps de préparer la saison suivante ... merci à tous de votre participation et n'hésitez pas à faire des commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Paul, baron de Senquisse

Paul, baron de Senquisse


Messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Race: Dragonborn
Classe: Fighter 5

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:20

Ouiiiiiiiiin , le vilain meujeu il a tout cassé mon dragonbooooooooorn *pleure*

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:29

bah, il est dans un dédale hein, qui sait ce qui arrive aux gens dans les dédales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Calice

Calice


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Génasi Air & Feu
Classe: Swordmage (5)

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:21

Admin a écrit:
- qu'elle accepte de faire témoigner le Dr Hamilcar Rictus qui se serait sacrifié pour elle
Mais il était hors de question qu'une personne aussi exceptionnelle se sacrifie pour Calice, elle ne l'aurait pas supporté.

Admin a écrit:

La disparition de Calice ne sera pas sans conséquences sur le gang :

Les Délices de Touco ne seront bientôt plus qu'un souvenir mais que deviendront les membres du gang ?
Et voilà, les meilleurs s'en vont et c'est le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Race: Race
Classe: Classe (niveau)

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:37

Citation :

Citation :

La disparition de Calice ne sera pas sans conséquences sur le gang :

Les Délices de Touco ne seront bientôt plus qu'un souvenir mais que deviendront les membres du gang ?
Et voilà, les meilleurs s'en vont et c'est le chaos.

No Comment.

Sid, futur éleveur de vouivre.

Plus sérieusement c'était une excellente première saison, malgré sa triste fin.

Chapeau bas, j'attend la suite avec impatience.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:51

En pratique, cette fin de saison que je n'avais pas du tout anticipée me donne plusieurs idées pour la suite :

Tout les Personnages principaux (sauf Calice) perdront des points de gang

- ceux qui choisiront la clandestinité resteront d'une certaine façon dans le monde du crime et conserveront l'activité gang. Il est à noter qu'ils pourraient paradoxalement trouver de l'aide auprès de la faction qui a accéléré la chute de Calice : les anarchistes. Certains pourraient également fuir Sigil.

- ceux qui réussiront à faire croire qu'ils n'étaient que de simples associés du gang auront leurs points de gang transformés en "ancien gang" et auront l'opportunité de commencer une nouvelle vie, moins facile que la précédente mais, pour ceux qui le choisiront, plus légale.
D'autres pourraient choisir de rallier un autre gang, voire le prince des voleurs.

- ceux qui se rendront ou seront capturés seront condammnés au bagne (source d'innombrables scénarios à la prison break)

Dans tous les cas, les thème de la deuxième saison pourront être différents de ceux de la première : cela dépendra des choix des PJs :

- si une majorité est capturée ou se rend, thème prison break (d'autant que le bagne étant sur un plan inhospitalier, les dangers et rebondissements seront nombreux)
- si une majorité réussit à se faire passer pour des associés : ascension sociale à la recherche d'une honnête respectabilité
- si une majorité passe dans la clandestinité : thème des rebelles luttant contre l'oppression

il n'y a pas de choix meilleur que les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Calice

Calice


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Génasi Air & Feu
Classe: Swordmage (5)

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:27

Traque-Ombre ne faisant pas partie, est-il concerné par cette rafle ?


Concernant mon nouveau perso, je le ferai en fonction du choix de mes futurs compagnons d'infortune
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:59

traque-ombre ne sera pas concerné par la rafle (en fait tu as un message le concerant dans ton forum privé)
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Nicolas

Nicolas


Messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Tara, La Claudille

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe: Aventurière

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:32

Une fin de campagne tragique.

On a commencé dans la merde et on fini dans la merde.

Il y a peut-être une importante leçon philosophique là dedans tongue

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 40
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 53
Localisation : Talange

Feuille de personnage
Race: Race
Classe: Classe (niveau)

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:20

Je lis tout: je suis très en retard dans mes lectures...

Quoiqu'il en soit, très beau final, haletant et plein de rebondissements. Du grand art de maitrise.

J'ai largement apprécié, en tous cas beaucoup plus que le début trop orienté raclure à mon gout Wink

Comme je n'ai pas encore tout lu, je ne sais pas encore quel orientation je vais prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://narsil.forumperso.com/
Thrall

Thrall


Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: guerrier

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:55

Xitol va t'il survivre, THRALL va t'il devenir non violent, vous le serrez lors de la prochaine saison, sur toutes les bonnes tables de JDR à la rentrée...


Puff, il vas falloir attendre, attendre...Moi je n'en peux déjà plus d'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Calice

Calice


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Génasi Air & Feu
Classe: Swordmage (5)

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:46

Et que va devenir la "Navigatrice" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:25

Calice a écrit:
Et que va devenir la "Navigatrice" ? Rolling Eyes

Il y a 5 fils d'intrigue différents dans la campagne Wink elle reviendra bien un jour sur le carreau !

La malédiction est toujours active mais tant que la "navigatrice" ne sera pas retrouvée par des tiers, vous ne serez pas considérés comme l'ayant "perdue" ... Soit dit en passant, il ne devrait pas rester le moindre doute dans l'esprit des rescapés quant au fait que la malédiction de la navigatrice soit la cause du démembrement du gang ou y ait contribué.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Thrall

Thrall


Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: guerrier

Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:29

au faite pour quand la suite!
J'ai des yeux à gober Moi!

Thrall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la première saison Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première saison   Fin de la première saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la première saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2. Episode 3 : Le vol du dirigeable (juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: HORS PERSONNAGE :: Discussions sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser