Le points de destinée sont remplacés par des cartes de destinée :
Chaque carte représente un événement possible au moment où le personnage devrait mourir.
1/3 des cartes donnent la mort au personnage, avec ou sans événements supplémentaires
1/3 des cartes sauvent le personnage sous certaines conditions périlleuses (quète par exemple)
1/3 des cartes sauvent le personnage, avec ou sans événements supplémentaires
il y a en outre quelques cartes uniques mais c'est une surprise ...
En début de partie, chaque joueur tire une carte et la regarde. Il la pose ensuite devant lui.
Chaque joueur choisit ensuite, face cachée, la carte d'un AUTRE joueur qui sera sa carte de destinée au cas où il serait en situation de sucomber au cours de cette partie.
Ainsi, chaque joueur ignore le destin de son personnage mais un autre joueur en est conscient ...
Les cartes changent à chaque partie.
Conséquence : votre personnage a deux chances sur trois d'être sauvé à chaque fois que la mort pourrait croiser son chemin mais vous ne saurez jamais ce qu'il en est. Par ailleurs, sauvé ne veut pas dire indemmne ...