Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:27

Sigil, bas-quartier, agence Balthazar Thames, août de l’année 127 du règne du factol Hashkar .

La Claudille croise Emil, Dwayne et Floyd, les 3 gamins recueillis par Sid et qui avaient élu domicile chez lui en compagnie de Tamaïelle, ancienne prostituée du gang devenue la compagne de Sid.

Ils ne se souviennent pas de Sid. Subterfuge pour se faire oublier ? Personne dans la ruche ne se souvient de Sid et la moindre trace de son existence semble avoir été effacée jusque dans les moindres recoins des avis de recherche de l’Harmonium.

Seuls ceux victimes de la malédiction de la Navigatrice / la pierre / l’autel d’Aoskar se souviennent de Sid. Pour les autres, c’est comme s’il avait été effacé du multivers …

Sigil, quartier de la Ruche, dans les scories, août de l’année 127 du règne du factol Hashkar.

Thrall découvre, parmi les statues des orques pétrifiées qu’il tente de mettre à l’abri, sa propre statue, brisée en 7 morceaux. Parmi les orques de sa horde, il ne se souvient d’aucun guerrier qui lui ait autant ressemblé …

Sigil, quartier de la Dame, place de la Vouivre, devant la prison, août de l’année 127 du règne du factol Hashkar.

Calice, encore traumatisée par son séjour dans le dédale, a le plus grand mal à revenir dans le quartier de la Dame. Consciente que pour retrouver une vie normale elle doit affronter ses démons, elle parvient au prix d’un effort surhumain à se rendre sur la place de la Vouivre, devant la prison, costumée comme une vestale de Séhanine voilée pour ne pas être reconnue.

Elle y assiste à l’exécution d’une bande de criminels dont un des membres des vagabonds de l’anneau, un certain Khalen.

Une semaine plus tard, elle fait la connaissance de Thalen, un récupérateur des vagabonds de l’anneau ayant poursuivi Ignus jusqu’en Aarklash lors du débriefing du groupe à l’agence Thames. Thalen ressemble trait pour trait à Khalen qu’elle a vu mourir pendu.

Calice, se croyant revenue dans le dédale de la Dame, est victime d’une crise de démence. Balthazar Thames la fait accompagner à la Loge pour qu’elle y reçoive un calmant. Le médecin de la morne cabale qui la prend en charge demande son nom et Balthazar lui donne le sobriquet de « Délice ». Or il se trouve qu’une des pensionnaires de la Loge s’appelle déjà Délice et les infirmiers qui emmènent Calice font la confusion et l’amènent dans sa chambre, croyant avoir affaire à leur pensionnaire habituelle. Calice se trouve alors confrontée à son double parfait, complètement folle et se met à hurler de plus belle.

Le médecin de la Loge hésite entre un cas de dédoublement de personnalité magique ayant abouti à un double physique ou à un cas de gémellité avec folie héréditaire. Inquiet, il décide de garder Calice en observation quelques jours mais dans une autre aile de la Loge.

Dans les ruines de Laelith, septembre de l’année 127 du règne du factol Hashkar.

Alors qu’Ignus l’aide à refermer le portail lacustre, Nievan découvre, parmi les foulards rouges ayant succombé aux algues issues du royaume abyssal de dagon, le cadavre desséché d’un elfe dont les traits lui ressemblent étrangement. Aux dires des foulards rouges survivants, il s’appelait Nievon …

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Ambros12Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Baltha13

Dialogue entre le vénérable Ambrosius et Balthazar Thames

Balthazar : Vénérable Ambrosius, je dois avouer que ces mystères me dépassent ... * se tournant vers le groupe des "gardiens de la pierre"* et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Pourriez vous nous apporter vos lumières sur ce qui s'est passé ?

Ambrosius : Mon cher Balthazar, laissez moi vous brosser un dessin pour dénouer les fils de ce mystère ...
* Tirant sur sa pipe, Ambrosius prend une craie et commence à dessiner des schémas au tableau*

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames 3_raal11

Ambrosius : *recule de deux pas, frappe ses mains l'une contre l'autre pour faire tomber la craie, la lance à Carvalho, fait rallumer sa pipe par Mindartis et contemple le tableau d'un air satisfait* et voilà !

Amshar plisse les yeux avec concentration ... il donne un coup de coude à ...
Ishtar qui jouait avec son diablotin et sa boule de cristal ... "hein, quoi ?" s'écrie-t-elle, faisant tomber sa boule de cristal sur le seul pied valide de ...
La Claudille qui était en train prendre avec fébrilité des notes destinées à Nievan, bloqué à Laelith. Son odeur un peu rance semble incommoder ...
Calice, qui se bouche le nez en secouant la tête, le regard encore embrumé par les tranquilisants qu'on lui a administrés à la Loge. Elle cherche sur sa gauche une odeur plus réjouissante et réalise avec dégoût que le voisin qui vient de s'asseoir n'est autre que ...
Thrall, qui déguste avec application un oeil de gobelours au vinaigre balsamique. "heuu, c'est quoi ces histoires", maugrèe-t-il tandis que ...
Dolly s'affaire dans le dos de Thrall, faisant reluire son armure à pointes comme un sou neuf. Dans le reflet de l'armure désormais impeccable, on peut apercevoir la mine incrédule ...
d'Esther, en train de se gratter la tête en jetant des regards furtifs à droite et à gauche, espérant ne pas être la seule à être larguée. Elle trouve un peu de réconfort auprès de ...
Thalen, plus intéressé par la splendide chute de reins de Calice et la collection d'oeuvres d'art hors de prix qui décore la pièce que par l'exposé magistral d'Ambrosius, ce qui ne manque pas de provoquer des soupirs dédaigneux de la part de ...
Kelda qui utilise la pointe de son trident tout neuf pour rappeler à l'ordre le malheureux Thalen, ce qui ne manque pas de provoquer des gloussements de plaisir chez
Paelias, confortablement engoncé dans son fauteuil tout en sirotant une eau de vie à la cerise


Balthazar : * se tenant le menton d'un air pensif* J'ai quelques questions vénérable Ambrosius ...
Ambrosius : je vous en prie mon cher Balthazar !
Balthazar : Pourquoi certaines réalités apparaissent-elles et disparaissent-elles ?
Ambrosius * pensif* : Nous sommes en pleine théorie ... je suppose que les altérations mineures du cours du temps ne créent pas de réalité alternative alors que les altérations brutales déchirent la trame du temps et créent une réalité alternative.

N'oubliez pas les 3 règles fondamentales du multivers :
1. la règle des trois: tout va toujours par trois : 3 Xitol, 3 réalités ... nous savons que Targash a tué Xi-Tolth alias le fou de Solum, le Xitol né dans la réalité "verte". Esther et Traque-Ombre ont vu le corps du Xitol de la réalité "jaune" mourir et son esprit être absorbé par une statue sacrée d'Aoskar. Quant au Xitol de la réalité bleue, celui revenu dans le passé pour prévenir Aoskar et engendrer la réalité verte ... nous n'en avons aucune trace.

2. le centre de tout : Si les croyances d'un individu sont assez fortes, il est au centre du multivers ... La "vieille Esther" était au centre de la réalité "jaune" Par sa volonté, elle a fait survivre ses amis tout comme Xitol a, par sa volonté, fait survivre Aoskar quelque part ... Lorsque cette Esther est morte, la réalité jaune a commencé à se déteriorer pour disparaître. Mais la "navigatrice" était au centre du destin des maudits, elle les a donc "ramenés" dans la réalité "bleue". C'est peut être pour la même raison qu'elle a "effacé" Sid de cette réalité : il avait refusé de se soumettre au diktat de la malédiction.

3. L'unité des anneaux : lorsque l'on accomplit un tour complet de l'anneau, on finit par revenir à son point de départ. Autrement dit, la vie est un éternel recommencement, un cycle. Les actions d'Esther et de Xitol ont fait de leur vie un cycle, une boucle qui les a amenés à influer sur leur propre passé et à emmener avec eux tous ceux qui sont dans cette pièce ... Le cycle est-il achevé ? pour certains, il semblerait que ce soit le cas, pour d'autres le cycle suit son cours ... qui sait ce que le multivers nous réserve ?

Balthazar *frissonnant*: vous voulez dire que nous allons tous tomber sur nos cadavres dans cette réalité ?
Ambrosius *dubitatif*: ça se pourrait mon cher Balthazar ... mais vaut-il mieux se retrouver mort ou en vie ?

Balthazar : il va tout de même y avoir des incohérences du fait de notre retour dans la réalité "bleue" : comment allons nous gérer tout cela ?
Ambrosius : la réalité semble s'être "cicatrisée" d'elle même ... peut-être avons nous changé ? peut-être sommes nous légèrement différents ? peut-être y-a-t-il des détails de nos vies qui ont changé et dont nous ne sommes même pas conscients ... toujours est-il que l'ordre blanc était conscient de la pierre et que la présence de "doublures" semble être passée largement inaperçue aux yeux de ceux qui n'étaient pas maudits. Je présume donc que la réalité a corrigé d'elle-même ce qui la gènait.

Balthazar avait encore une question mais il se retint ... Pourquoi parler de l'ordre blanc ? Ambrosius avait toujours été grand maître de la loge de Por ... Por... comment déjà ? Il finit par oublier sa question et le nom "loge de Porphyre" disparut de la réalité bleue, comme des tas d'autres détails furent, à l'insu des protagonistes de cette épopée, modifiés dans leurs existences ...

Ambrosius * se tournant vers les aventuriers* : et vous, mes amis, avez vous des questions ?


Dernière édition par Admin le Mar 27 Oct - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Notes du MJ   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:48

Notes du MJ :

1. de nombreux petits détails de la vie des héros auront changé : c'est l'occasion de revoir vos personnages pour la saison 3, pour modifier quelques éléments après en avoir discuté avec moi. Rien ne vous y oblige.

2. Si des points vous semblent obscurs, c'est le moment de poser vos questions au vénérable Ambrosius en réponse à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Paul, baron de Senquisse

Paul, baron de Senquisse


Messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Race: Dragonborn
Classe: Fighter 5

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:42

*Paelias, d'un air las et suffisant*

Moui... Et il se passerait quoi si on allait encore plus loin dans le passé prévenir la dame des douleurs que Xitol allait prévenir sa nemesis ? Encore une réalité ? Ou elle pourrait agir sur la réalité verte, au vu de sa puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 40
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 53
Localisation : Talange

Feuille de personnage
Race: Race
Classe: Classe (niveau)

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:09

Amshar, toujours l'air absorbé, se lève d'un coup. Le regard entrainé de Dolly remarque une légère tache sur le dossier du fauteuil.

Les événements sont même peut-être plus graves qu'ils n'en ont déjà l'air !

Ce qu'il se passe est en train de mettre en contradiction les deux premières lois fondamentales du multivers: tout est le centre de tout et la règle des trois.

L'auditoire est incrédule.
Esther murmure tout haut ce que tout le monde semble penser

Esther: Qu'est-ce qu'Amshar a bien pu fumer pour s'improviser ainsi théoricien en cosmogonie ?

Ishtar observe alors curieusement Amshar, cherchant le moindre signe de possession diabolique.
Dolly à le regard réprobateur qui, s'il pouvait parler, dirait qu'Amshar ferait bien de rester à ses affaires plutôt que de faire le beau devant Ambrosius.

Amshar arpente alors furieusement la salle, prend la craie des mains de Carvalho, trop interloqué pour réagir, et continue son discours, ponctués de grand gestes plus ou moins explicatifs.
Dolly en profite pour remettre le fauteuil en place, et enlever discrètement la saleté trainant sur le dossier


Oui, je veux dire, on a une entité, ou divinité comme vous voudrez, Aoscar, qui représente le concept de la deuxième règle avec ses portails, qui se retrouve affecté par la règle des trois.

Paradoxe !!!!!!! hurle Amshar. C'est comme si un mirroir regardait un autre mirroir. Le multivers ne peut être triple. A l'échelle du multivers, il n'y a qu'une seule issue !

Le multivers, pour s'en sortir, autant qu'on peut lui donner une sorte d'inconscient réactif, ne pourra plus que faire appel à la troisième règle, celle de l'unité des anneaux, et recommencer un cycle général, s'effondrant d'abord complètement sur lui même avant de relancer un nouveau... *Amshar marque une pause* big bang, recommençant donc tout à zéro.

Vu qu'on est encore là à parler, c'est que la correction prend du temps. On a donc une chance de pouvoir éviter un... hum... les neuromanciens diraient rizeth... disons un recommencement général, même si cela ne veut pas exactement dire ce que je veux dire.

Il faut le plus rapidement faire en sorte que les règles 1 et 2 ne soient plus en conflits, et faire en sorte de ne garder qu'une seule réalité avec Aoscar.

Le tableau noir était alors jonchés de graphiques et de symboles directement sorti d'une autre langue.
Amshar, reprenant conscience de son auditoire, s'exclame


- Quoi, qu'est-ce qu'il y a, j'ai un truc sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narsil.forumperso.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:28

Paul, baron de Senquisse a écrit:
*Paelias, d'un air las et suffisant*

Moui... Et il se passerait quoi si on allait encore plus loin dans le passé prévenir la dame des douleurs que Xitol allait prévenir sa nemesis ? Encore une réalité ? Ou elle pourrait agir sur la réalité verte, au vu de sa puissance ?

Ambrosius : Question aussi intéressante que terrifiante ! En imaginant que l'on puisse accéder au miroir des mondes, désormais gardé par un dragon de Chronepsis d'après les dires d'Esther et de Traque-Ombre, si l'on retournait dans le passé prévenir la Dame, plusieurs hypothèses sont envisageables :

Hypothèse 1 : le multivers se réajuste automatiquement en corrigeant l'intervention de Xitol, accélérant la désintégration de la réalité verte sans créer de réalité supplémentaire. Le cycle se termine par un tour d'anneau complet et l'unité des anneaux est restaurée ... hypothèse séduisante autant que risquée.
Cela dépendrait bien sûr de la façon d'intervenir ...

Hypothèse 2 : on crée une réalité supplémentaire. Jusqu'à présent, ceux qui ont été à l'origine d'une réalité supplémentaire semblent avoir payé un prix très lourd (les Xitols vert et jaune, même s'il semble que ce soit le Xitol bleu qui en soit à l'origine, la vieille Esther). Hypothèse bien plus inquiétante.

Hypothèse 3 : la Dame intervient sur la réalité verte pour empêcher l'essence d'Aoskar d'y subsister. Impossible de savoir si elle en est capable. Impossible de prédire comment elle traitera ceux qui l'auront prévenue de l'anomalie (en supposant qu'elle n'en ait pas déjà conscience). Elle pourrait aussi bien leur laisser la vie pour les récompenser que les détruire pour faire disparaître toute trace d'une telle manipulation.

Dans tous les cas, les risques me semblent énormes ... après tout, si la Dame veut s'occuper d'Aoskar, c'est avant tout son affaire et non la nôtre. Aucune de ces deux puissances ne semble fondamentalement maléfique aussi conseillerais-je d'attendre la suite des événements ... qui ne se produira sans doute pas de notre vivant, pour notre salut d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:44

Christophe a écrit:
Amshar, toujours l'air absorbé, se lève d'un coup. Le regard entrainé de Dolly remarque une légère tache sur le dossier du fauteuil.

Les événements sont même peut-être plus graves qu'ils n'en ont déjà l'air !

Ce qu'il se passe est en train de mettre en contradiction les deux premières lois fondamentales du multivers: tout est le centre de tout et la règle des trois.

L'auditoire est incrédule.
Esther murmure tout haut ce que tout le monde semble penser

Esther: Qu'est-ce qu'Amshar a bien pu fumer pour s'improviser ainsi théoricien en cosmogonie ?

Ishtar observe alors curieusement Amshar, cherchant le moindre signe de possession diabolique.
Dolly à le regard réprobateur qui, s'il pouvait parler, dirait qu'Amshar ferait bien de rester à ses affaires plutôt que de faire le beau devant Ambrosius.

Amshar arpente alors furieusement la salle, prend la craie des mains de Carvalho, trop interloqué pour réagir, et continue son discours, ponctués de grand gestes plus ou moins explicatifs.
Dolly en profite pour remettre le fauteuil en place, et enlever discrètement la saleté trainant sur le dossier


Oui, je veux dire, on a une entité, ou divinité comme vous voudrez, Aoscar, qui représente le concept de la deuxième règle avec ses portails, qui se retrouve affecté par la règle des trois.

Paradoxe !!!!!!! hurle Amshar. C'est comme si un mirroir regardait un autre mirroir. Le multivers ne peut être triple. A l'échelle du multivers, il n'y a qu'une seule issue !

Le multivers, pour s'en sortir, autant qu'on peut lui donner une sorte d'inconscient réactif, ne pourra plus que faire appel à la troisième règle, celle de l'unité des anneaux, et recommencer un cycle général, s'effondrant d'abord complètement sur lui même avant de relancer un nouveau... *Amshar marque une pause* big bang, recommençant donc tout à zéro.

Vu qu'on est encore là à parler, c'est que la correction prend du temps. On a donc une chance de pouvoir éviter un... hum... les neuromanciens diraient rizeth... disons un recommencement général, même si cela ne veut pas exactement dire ce que je veux dire.

Il faut le plus rapidement faire en sorte que les règles 1 et 2 ne soient plus en conflits, et faire en sorte de ne garder qu'une seule réalité avec Aoscar.

Le tableau noir était alors jonchés de graphiques et de symboles directement sorti d'une autre langue.
Amshar, reprenant conscience de son auditoire, s'exclame


- Quoi, qu'est-ce qu'il y a, j'ai un truc sur le visage ?

Ambrosius *tirant frénétiquement sur sa pipe d'un air troublé* : hum huuum ... je vois que les petits soucis de notre ami Amshar ne sont pas totalement résorbés ...
Je ne pense pas que les règles 1 et 2 (règles des 3 et centre de tout) soient fondamentalement en conflit si l'unité des anneaux (la troisème règle) finit par fondre ces réalités en une seule ... de plus qui sait combien de réalités existent réellement ? Seul Chronepsis et peut-être Aoskar pourraient répondre à cette question !

Par contre, la remarque d'Amshar soulève une autre question : Xitol avait un plan, la vieille Esther aussi ... chacun semble avoir fait cafouiller le plan de l'autre, puisque Belegor est mort malgré l'intervention d'Esther et qu'Aoskar n'est pas revenu à la vie. Lorsqu'Amshar dit :

"Il faut le plus rapidement faire en sorte que les règles 1 et 2 ne soient plus en conflits, et faire en sorte de ne garder qu'une seule réalité avec Aoscar."

Il y a au moins un point sur lequel il a raison : si la réalité verte disparaît, certains éléments de cette réalité ne risquent-ils pas de fusionner avec la nôtre ? n'est-ce pas le plan de Xitol dès le départ ? et dans ce cas, qu'advient-il de nous ?

Après tout, c'est peut-être notre arrivée dans cette réalité qui a détruit nos incarnations "bleues", celles dont nous avons retrouvé les cadavres ... et si nous avions des incarnations "vertes", fidèles serviteurs d'Aoskar dans sa réalité, toutes prêtes à nous "effacer" le jour où la réalité verte fusionnera avec le bleue ?

Un frisson de terreur parcourt l'assistance ...
La claudille gratte nerveusement sa jambe de bois ...
Thrall laisse tomber un oeil dans son vinaigre.


Ambrosius : Après tout, si certains d'entre vous préfèrent tenter quelque chose de désespéré plutôt que d'attendre, nous soumettrons toute proposition au vote. C'est de nos existences à tous qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Paul, baron de Senquisse

Paul, baron de Senquisse


Messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Race: Dragonborn
Classe: Fighter 5

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:05

Admin a écrit:

Je ne pense pas que les règles 1 et 2 (règles des 3 et centre de tout) soient fondamentalement en conflit si l'unité des anneaux (la troisème règle) finit par fondre ces réalités en une seule ... de plus qui sait combien de réalités existent réellement ? Seul Chronepsis et peut-être Aoskar pourraient répondre à cette question !

Vous avez demandé au lézard ? Le gros machin qui a tué Xitol ? Il est pas paladin de Chronepsis ou je ne sais pas quoi ? Il est peut être au courant lui...

Citation :
Ambrosius : Après tout, si certains d'entre vous préfèrent tenter quelque chose de désespéré plutôt que d'attendre, nous soumettrons toute proposition au vote. C'est de nos existences à tous qu'il s'agit.

Holaaaaa, holaaaaaa, mais c'est que c'est encore plus dangereux que la situation actuelle, cette histoire... Moi je suis bien d'accord avec vous, Ambrosius, Aoskar et la Dame ne sont pas foncièrement mauvais, donc ce n'est pas comme si on risquait un cataclysme. Et en plus ils ont l'air tout aussi susceptibles l'un que l'autre alors moins on s'y frotte... De toutes façons si j'ai bien suivi tant qu'on a la navigatrice, on ne risque rien, parce qu'elle nous protège, dans un certain sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:18

Paul, baron de Senquisse a écrit:
Vous avez demandé au lézard ? Le gros machin qui a tué Xitol ? Il est pas paladin de Chronepsis ou je ne sais pas quoi ? Il est peut être au courant lui...

Ambrosius : hum, justement ... son affiliation à Chronepsis pourrait compliquer les choses... Gardez le à l'oeil car rien ne dit que Chronepsis ne risque pas de vouloir s'en prendre à Traque-Ombre et à Esther. Si vous abordez le sujet délicat avec lui, faites le avec subtilité. Je recommanderais même à Esther et Traque-Ombre de ne quitter Sigil (où les Dieux ne peuvent agir) que s'ils sont certains de ne pas encourir les foudres de Chronepsis.

Paul, baron de Senquisse a écrit:
Holaaaaa, holaaaaaa, mais c'est que c'est encore plus dangereux que la situation actuelle, cette histoire... Moi je suis bien d'accord avec vous, Ambrosius, Aoskar et la Dame ne sont pas foncièrement mauvais, donc ce n'est pas comme si on risquait un cataclysme. Et en plus ils ont l'air tout aussi susceptibles l'un que l'autre alors moins on s'y frotte... De toutes façons si j'ai bien suivi tant qu'on a la navigatrice, on ne risque rien, parce qu'elle nous protège, dans un certain sens ?

La navigatrice nous a protégés cette fois-ci parce que nous étions victimes de la malédiction et liés à elle. Qui est à l'origine de cette malédiction et pourquoi ?
- cela pourrait être Aoskar lui-même, pour cacher la pierre jusqu'à ce qu'elle joue le rôle prévu
- cela pourrait être Xitol, pour les mêmes raisons
- cela pourrait être la Dame des douleurs, voire les Dabus, pour les raisons inverses.

Ambrosius : Dans les deux premiers cas, si la réalité "verte" fusionne avec la nôtre, je doute que la pierre nous protège de l'effacement par des doubles qui seraient des fidèles d'Aoskar ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Empty
MessageSujet: Re: Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames   Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dessous des cartes : Dialogue entre Ambrosius et Balthazar Thames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Les communautés de personnages :: Agence Balthazar Thames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser