Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Episode 4 : Eloge de la folie (2 parties)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Episode 4 : Eloge de la folie (2 parties) Empty
MessageSujet: Episode 4 : Eloge de la folie (2 parties)   Episode 4 : Eloge de la folie (2 parties) Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:27

Episode 4 : Eloge de la folie 1ère partie (1ère semaine de février)

Esther, remise de ses émotions, présente Chakal au gang, il s’agit d’une béjaune hobgobeline ayant perdu au poker contre Esther et devant payer sa dette en travaillant un mois pour elle.
Les discussions pour la place de chef se poursuivent. La proposition de Sid, qui aurait souhaité une direction collégiale, se heurte à l’opposition d’Amshar et d’Esther, cette dernière se déclarant volontaire pour le poste de chef, ainsi qu’à l’incompréhension du reste du gang. La proposition de Nievan recueille l’unanimité : celui ou celle qui rapportera le plus d’or à la caisse du gang en une semaine sera le prochain chef. Esther, Touco et Shitarg commencent à racler leurs poches et fourbir leurs armes …

Le vieux Nabol propose une cérémonie symbolique pour faire le deuil d’Ishtar mais plusieurs membres du gang refusent de la croire morte sans cadavre et Shitarg tourne la cérémonie en dérision.

Les héros choisissent d’examiner plus en détail la porte souterraine découverte par la défunte Cagliastra : elle s’ouvre sur une caverne éboulée et dangereuse gardée par de morts-vivants, Xitol, Calice et Nievan y périssent dans d’atroces souffrances … pour se réveiller devant la porte close et réaliser qu’ils ont fait un cauchemar. La porte semble toujours infranchissable mais nos trois malheureux semblent avoir contracté une étrange maladie qui leur donne des plaques mauves et des hallucinations.

En se renseignant, les héros découvrent que la porte serait celle d’un sanctuaire d’Aoskar, le dieu des portails qui résidait à Sigil et fut tué par la Dame des Douleurs lorsqu’un de ses dabus se convertit au culte d’Aoskar. Elle détruisit son temple, devenu le temple ruiné et quartier général des Athars mais des fragments de celui-ci furent engloutis par des glissements de terrain et dérivé sous Sigil. La porte souterraine semble donner accès au sanctuaire … qui pourrait renfermer le fabuleux miroir des mondes, un artefact utilisé par Aoskar pour créer des portails partout dans l’univers.

Les symptômes de Calice et Nievan empirent et ils manquent de s’entretuer la nuit suivante. Leurs camarades décident de les emmener à la Loge pour y recevoir des soins. Amshar et Esther, partis recueillir des informations au Temple Ruiné, se font vertement refouler par les gardes.

Le docteur Follemaison, un Bariaure qui examine les malades, décrète, ponction lombaire à la clé, qu’ils souffrent de la fièvre mauve du Pandémonium, une maladie mortelle dont les remèdes sont assez rares : foie de reine harpie ou essence liquéfiée de courant d’air vicié du Pandémonium. Il les met en quarantaine avec les 300 autres cas décelés depuis une semaine et dont le premier n’est autre que … Ishtar, devenue folle et enfermée dans une aile de la Loge. Un courant d’air vicié du Pandémonium s’est infiltré par la porte et a contaminé Ishtar.

Enfermés dans l’aile de quarantaine d’une des tours annexes de la loge, les héros sont confrontés à une bande de cannibales qui les prennent pour des petits cochons. Rattrapés dans leur fuite, ils les affrontent mais Chakal est gravement blessée et Xitol semble avoir perdu la raison. Invisible, le courant d’air vicié du Pandémonium les a harcelés pendant l’affrontement : il semble pouvoir posséder les victimes de la fièvre mauve et être sensible au froid, qui le ferait « neiger » et redevenir visible. Calice, prise d’une crise de folie et désireuse d’éloigner le courant d’air, s’est également enfuie dans les profondeurs de la loge.

Episode 4 : Eloge de la folie 2ème partie (1ère semaine de février)

Calice a été lâchée par le courant d’air dans un couloir couvert de graffitis donnant sur une grande porte : elle y rencontre le docteur Hamilcar Rictus, à la fois patient et malade, raffiné, qui propose de l’inviter à dîner avec ses camarades. A bout de forces, ceux-ci décident d’accepter malgré les réticences de certains d’entre eux.

Hamilcar Rictus est un vampire esthète et cannibale qui apprécie le savoir vivre et l’art : il fait passer aux personnages plusieurs épreuves afin de déterminer s’ils sont dignes de manger à sa table ou d’être mangés à sa table. Collection de peintures, découpage du poulet (dans lequel Esther excellera), usage des couverts et conversation raffinée sont au menu. Hamiclar termine par une énigme que résoud aisément Nievan, à la surprise de tous.

Hamilcar termine la soirée en faisant remonter de lugubres souvenirs à la surface de la mémoire d’Amshar, jusque là amnésique : une conversation lugubre en Abyssal, une référence à l’homme brûlant et le symbole de deux serpents entrecroisés.

Enchanté, Hamilcar les laisse profiter de sa suite et leur demande avant de parti de nettoyer les graffitis qui défigurent son couloir (et parmi lesquels se trouve la rune de garde contre les vampires qui l’empêche de sortir). Il fait également aux personnages lui ayant le plus plu quelques cadeaux magiques et leur indique où se trouve Ishtar : dans le laboratoire du docteur Ludendorff, sous la coupole de la tour où elle sert de patient dans le cadre de ses expériences d’électrothérapie de choc.

Sur la route du dôme, les personnages croisent la bande de Deneb, l’empereur autoproclamé et mégalomane de Sigil, enfermé à la loge. Afin de s’évader, il envisage d’enfoncer la porte du laboratoire avec un bélier et de s’emparer de la machine volante expérimentale du docteur Ludendorff pour franchir l’enceinte de la loge. Les personnages tombent à point nommé pour l’aider dans son plan : le fait qu’ils ne soient pas des patients les aidera à faire ouvrir la porte au docteur Ludendorff. Deneb leur attribue à chacun un rôle ubuesque dans son évasion, se rend insupportable quelques heures en s’entraînant à l’arbalète sur une pomme placée sur la tête de Xitol, en faisant son footing sur son trône porté entre autres par Amshar et Nievan avant de décider de l’assaut.
Chakal, désignée comme portière de Deneb, s’allie avec Ludendorff pour refermer la porte au nez de la bande de Deneb. Nievan et Calice, otages, devront faire de leur mieux pour s’enfuir. Les personnages réussissent à s’inroduire dans le laboratoire avec la complicité de Ludendorff tout en bloquant le passage à la bande de Deneb, lequel jure de se venger.

Dans le laboratoire, alors que les personnages expliquent leur situation à Ludendorff, le courant d’air vicié du pandémonium influence ceux d’entre eux qui sont malades pour qu’ils attaquent Ludendorff : celui-ci s’enfuit. Le courant d’air déclenche alors les pièges du laboratoire tout en libérant les patients de Ludendorff pour qu’ils sèment la confusion. Parmi ceux-ci, Ishtar qui retrouve ses esprits et aide l’équipe à mettre le courant d’air en fuite, non sans que Xitol ait pu lui placer un sort de froid permettant de recueillir l’antidote.

Les personnages, ayant empêché l’évasion de Deneb et contribué à fournir des doses d’antidote à la fièvre mauve, sont chaleureusement remerciés par la morne cabale qui va leur donner un petit coup de pouce dans les mois à venir. Leur rôle dans l’évasion du docteur Rictus restera cependant inconnu.

Vie quotidienne du gang (2ème semaine de février)
Au moment de désigner le nouveau chef de gang, c’est Touco qui, à une pièce d’or près, rafle la mise … en bon politique il nomme Shitarg et Esther ses lieutenants et leur rend la moitié de leur mise, le reste servant à financer la reconversion de la cour de Tâchepeste en lupanar : « aux délices de Touco ». Shitarg est chargé des missions du gang à l’extérieur et de surveiller le gang Piquedouvre. Esther des activités du gang au sein de l’enceinte. Touco coordonne le tout et s’occupe de la comptabilité…
Touco met donc tout le monde à l’œuvre : il s’agit de transformer l’endroit en un bordel le moins miteux possible. La cour de tâchepeste se transforme donc en grand chantier. Il propose à Ishtar et Belegor de venir y travailler comme videurs et à Calice d’y travailler comme hôtesse. Il demande à Xitol de trouver un moyen de faire disparaître l’odeur infecte avant l’ouverture.
Par ailleurs, il demande aux personnages d’être discrets sur la présence de la porte souterraine : il craint les ennuis et envisage de monter un bateau auprès du reste du gang et leur faire croire que cette porte est sans intérêt afin que personne ne parle.

Evénements et rumeurs de la ruche (2-4ème semaine de février)

Deux prostituées ont été retrouvées décapitées et pendues à des fils de marionnettes dans une allée sombre … plusieurs témoins jurent avoir vu un homme s’enfuir mais selon les descriptions, ce serait un elfe noir obèse, le Dieu Vecna ou un hobgobelin à 6 bras avec une langue jaune.
L’activité des Dabus dans le quartier se fait plus intense : il semble qu’ils soient occupés à des travaux de réfection et d’élargissement des canaux. Des équipes de marqués se tiennent prêts à exproprier les malheureux dont les maisons seraient sur le chemin des travaux.
Rosalinde Bertham, une des serveuses de la taverne de l’homme brûlant, est de mauvais poil avec les clients : on dirait bien qu’un quoqueret lui a encore brisé le cœur : elle offre 2 pièces d’or à qui retrouvera le fiancé fugitif qui se serait tiré avec la vaisselle de sa grand-mère.
Un nouveau Bordel va ouvrir dans la ruche : « aux délices de Touco ». Il parait qu’ils n’accepteront que les clients sans nez … enfin, à moins que le gang Piquedouvre n’ait incendié leur bicoque avant.
Les éliminatoires du grand tournoi de magus (poker) de Sigil vont bientôt commencer. Chaque quartier aura ses propres qualifications et les heureux élus auront le privilège d’aller jouer dans un cadre luxueux et original, différent chaque année pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Episode 4 : Eloge de la folie (2 parties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Inauguration
» Episode 2.8 : la lune de Sigil
» Episode 2.11 : Le masque du Roi-Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Journal de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser