Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Empty
MessageSujet: Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs   Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:28

Xitol, Traque-ombre et Esther ont fait une rencontre énigmatique en enquètant sur le procès de Calice. Chacun d'entre eux peut avoir interprété les faits de façon différente.

Ci-dessous les 3 récits

- XITOL
- TRAQUE-OMBRE
- ESTHER


Dernière édition par Admin le Ven 24 Oct - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Thrall

Thrall


Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: guerrier

Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Empty
MessageSujet: Re: Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs   Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:26

Voila la compréhension de Xitol pour les évènements:

Lors d'acte d'enquête sur les différents éléments d'accusation contre CALICE, nous avons découverts différent éléments:

- Le témoin à charge nommé KAMLUN ORBAAL qui aurait vu CALICE Lancé un sortilège au DABU est en vérité un faux témoin, il faisait partie d'une famille de teinturier qui possédait une teinturerie dans les bas quartier, voir certainement les possesseur de la cour de tache peste, il devait travailler le jour de l'incident et il voulait certainement discrédité CALICE pour peut être récupérer la cour, après le passage d'ESTHER et de TRAQUE OMBRE, il n'est plus vraiment sur de témoigner.
- Nous avons appris auprès du DABU nommé DECHUS, ( déduction :il est) LE DABUS qui avait décidé de suivre AOSKAR, lors de la mort de celui-ci).
- Il nous apprends, qu'une malédiction frappe toute personne qui parle de la DALLE, sauf l'allée des longs soupirs.

- Nous y allons et découvrons qu'une entité « élémentaire » de pierre vie dans la ville est peut nous parler, elle apparaît comme un visage dans un mur., ( déduction : elle recouvrirait une grande partie du noyaux de la ville et serait donc la partie supérieur de SIGIL)

- Elle nous apprends:

- Que la porte est en vérité la fille de l'ennemie de l'ombre de lames et qu'elle se nomme la NAVIGATRICE.
- Que la navigatrice est restée en elle durant de longs millénaires, jusqu 'au moment où elle a était trop grosse et qu'elle a été enfantée.
- Que la navigatrice est son amie et qu'elle ne lui ferra pas de mal.
- Que les créatures fourmis ont confié la NAVIGATRICE à la créature de pierre alors que l'ombre de lames avait donné l'ordre de la détruire.( Déduction, l'ombre de lames serait la DAME et l’ennemie AOSKAR et les créatures Fourmies, les DABUS).
- L'OMBRE DE LAMES utilise des mots qui crée des DESTINS en fonction des mots utilisé ou des combinaisons de mots, les mots sont les différentes clés que nous avons identifié en partie.
- Je vais étudier la dernière phrase qui a était utilisé sur la NAVIGATRICE et qui et peut être encore active, pour connaître le destin qui a été composé, la porte ou série de portes ouvertes…
- Que le destin de la NAVIGATRICE est de prononcer tous les mots.(théorie : qu’une personne utilise l’ensemble des clés en même temps ou compose une séquence précise).
- Que l’entité de pierre garde en elle la traces du chemin parcouru par la NAVIGATRICE.
- Elle nous informe que CALICE NE DOIT PAS PARLER, mais si elle parle elle meurt et si elle ne parle pas elle meurt, que la seule solution s'est que l'anneau tourne à l'envers.( théorie : faire un retour dans le temps), il y aurait un risque de très grand catastrophe.
- Qu'elle peut nous offrir un des mots contre le faite de la débarrassé d'une créature comme moi, qui creuse en elle et sous elle dans les dédale de la Dame, qui risque d'attirer le regard de l'ombre de lames sur lui, nous comprenons qu'il s'agit d'une GITHYANKI qui se trouve à 372 pas.


- Elle nous apprends aussi qu'au niveau de la créature que nous avons affronté durant les festivités n'est pas la seule, elle proviendrais d’une créature qui aurait pondu lors d’une guerre d’immortel(guerre des démon/diable) et qu’il y a eu des œufs de pondu dans le sol et que l’entité de pierre les a rejeté, plusieurs dans les scories, 1 dans le secteur ou finisse les corps, 1 là ou l’eau mange la pierre, 2 ou la pierre se tord, il y aurait donc 4 créatures et/ou œufs en dehors des scories.
- Et(je ne suis très sur) parle d’un être présent juste avant la guerre…

- Elle nous apprend qu’actuellement Esther n’est plus soumise au destin, mais qu’elle ne le sera plus la prochaine foi qu’elle emprunteras un portail, nous avons aussi appris qu’elle est déjà entrée dans la NAVIGATRICE.



Autres : événement, la récupération du mots à savoir de la poudre de titanium vibré d’un engrenage de MECHANUS à était une réussite mineur, nous l’avons mais j’ai perdu un oeil en affrontent une Guerrière de mon peuple et je vais certainement devoir faire un saut dans mon peuple…pour des formalités ethniques, je n’en suis certainement fait une ennemie.

Nous manquons de nous faire écraser par une restructuration des rue.

Je ne souhaite pas parler de l’histoire mon œil et je n’en dirait rien, pour ma part.

Il va falloir aussi soit tué/détruire les oeufs ou aviser les autoritées.
Revenir en haut Aller en bas
Calice

Calice


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Génasi Air & Feu
Classe: Swordmage (5)

Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Empty
MessageSujet: Re: Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs   Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:32

Monsieur Touco,

Au cours de ces derniers jours, j’ai apporté ma modeste participation aux efforts des gens de Tâchepeste pour préparer le procès de mademoiselle Calice. J’ai plus particulièrement accompagné mademoiselle Esther et messieurs Paelias et Xitol. Je vous fais état de nos recherches par écrit car cela m’aide à clarifier mes pensées, et de plus de nombreuses pistes m’amènent à m’absenter trop souvent.
Pour nos recherches, nous nous sommes appuyés sur l’excellent travail de mademoiselle Ishtar. Dans un premier temps nous nous sommes intéressés à Kamlun Orbaal, l’un des témoins de l’accusation. Ensuite nous avons rencontré le « Déchu », ce dabu tatoueur tenant une officine dans le quartier marchand, ce qui nous a finalement conduis à l’Allée des long soupirs. Nous avons tiré plusieurs conclusions de ces recherches.

Premièrement, Kamlun Orbaal n’a rien vu. C’est un employé de base de la teinturerie « Sémillant Soleil » du Bas-quartier, se trouvant à proximité du canal. Le jour de la mort du dabu ingénieur, un dimanche, Kamlun aurait dû travailler puisque le jour de relâche de la teinture est le mardi, avec parfois le mercredi matin. Son patron, convaincu de la culpabilité de mademoiselle Calice comme la majorité de l’opinion publique, est prêt à soutenir que Kamlun ne travaillait pas ce jour là, à cause des travaux des dabus, ce qui lui aurait permis d’être sur les lieux du drame. Or ces travaux ont eu lieu dans le Bas-quartier presqu’un mois après les faits, et le patron est prêt à accorder à postériori le congé à son employé afin de valider son témoignage accusateur. Après avoir interrogé Kamlun, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes : c’est un falot qui se dégonflera dès qu’il sera un peu malmené ; il semble que sa famille fut par le passé propriétaire des locaux de Tâchepeste. Il est possible que par son témoignage il veuille nuire à votre bande, ou qu’il soit un client, amoureux éconduit par mademoiselle Calice. A ce propos, j’espère rencontrer son avocat, Maître Torinn Barakh, afin qu’il lui transmette une description de Kamlun pour savoir si elle le connait. Actuellement Kamlun est sous la surveillance, et protection, de l’Harmonium.
Nous nous sommes fait passés auprès de Kamlun pour des personnes voulant nous assurer que la criminelle n’échappe pas à une juste rétribution, afin de rester discret et de nous assurer que son témoignage discréditera l’accusation. Néanmoins, il peut être intéressant d’en informer le lieutenant Strapion, l’officier de l’Harmonium chargé de l’enquête. En effet, il a la réputation d’être intègre et de chercher la justice dans le respect des lois. Si nous parvenions à le convaincre de l’innocence de mademoiselle Calice, l’accusation perdrait un témoin important. Or Strapion ne se laissera convaincre que par les résultats de son enquête.

Après cette enquête rapide, nous nous sommes intéressés au Déchu. Nous espérions qu’il pourrait nous donner des informations pertinentes sur les dabus, et leur position concernant la mort de l’un des leurs.
Il sait que mademoiselle Calice n’a pas voulu la mort du dabu ingénieur et que c’est l’allusion à la dalle de pierre qui a entraîné sa mort, de même pour tous les dabus. Pourtant ils ne peuvent en parler sans mettre Sigil en danger.
Avant d’aller plus loin, je me dois de vous informer des dangers de cette pierre. Cette dalle est unique et extrêmement puissante, et elle lie à elle tous ceux qui s’en approchent. Ainsi votre bande et moi-même sommes maudits par cet objet. Il existe une mise en garde gravée dans la pierre : « Si je quitte tes lèvres, ton oraison sera funèbre. Si je quitte tes mains, tu n’auras pas de lendemain. » Cela veut dire que si on parle ou qu’on la perd, la malédiction agit en entraînant la mort du fautif. Depuis votre altercation avec les Piquedouves, les survivants de cette bande sont presque tous mort, d’accidents, de maladie, d’agressions inutiles. Dans le cas de mademoiselle Calice l’enchaînement désastreux qui risque de la conduire devant la Vouivre peut s’expliquer par son imprudence verbale. Il vous ait donc interdit d’en parler et de la perdre. Cette information devra être transmise à mademoiselle Calice. Et donc la dalle ne devra pas être citée au procès.
Le Déchu nous a informé que seule l’Allée des longs soupirs pouvait parler de tout ceci sans danger. Et aussi grotesque que cela puisse paraître cette rue est une entité consciente avec qui nous avons conversé.
En résumé nous avons appris que le Déchu est le dabu qui était devenu prêtre d’Aoskar, que c’est bien la mention de la dalle qui a tué le dabu ingénieur, que le deuxième dabu présent s’est suicidé pour ne pas infecter ses frères avec la malédiction mais que tous les dabus ont compris de quoi il retourne.
Concernant plus précisément la dalle, l’Etre l’appelle la Navigatrice, qu’il présente comme étant la fille de l’ennemi de l’Ombre de Lames, la Dame des Douleurs. On peut donc supposer qu’il s’agit d’une création liée directement à Aoskar. La Dame a ordonné aux dabus de faire disparaître la Navigatrice, alors les dabus l’ont confié à l’Etre qui l’a gardé en lui car son pouvoir ne l’affecte pas, et par extension la malédiction n’a pas prise sur lui. Finalement l’Etre est devenu trop gros et il ne pouvait plus garder la Navigatrice en lui, alors il l’a enfanté pour qu’elle grossisse à son tour et accomplisse sa destiné. Je rapporte là les paroles de l’Etre. En utilisant le bon mot, activateur, la Navigatrice ouvre un portail associé à cet élément. On peut construire un nombre infini de phrases avec ces mots, qui sont autant de destination possible. A l’une de ces destinations correspond l’accomplissement de la destiné de la Navigatrice. Une destination pourrait permettre de revenir en arrière et de sauver mademoiselle Calice. Néanmoins l’Etre nous a mis en garde : si la Dame apprend le retour de la Navigatrice elle pourrait fermer tous les portails de Sigil et entraîner la mort de sa population.
Donc cette dalle est un aimant à ennuis extrêmement puissant. On pourrait s’en servir en passant quelques décennies à l’étudier avant de revenir dans le passé, au risque d’activer n’importe quel portail ouvrant sur une foule de problèmes à crocs, à griffes et avec un très mauvais caractère. A vouloir trop l’utiliser, on peut également amener la Navigatrice à accomplir sa destiné, et rien ne dit que cela soit bon pour nous : imaginez par exemple le retour d’Askoar, furieux et assoiffé de vengeance.
Il est certain qu’elle a eu une influence néfaste sur la situation de mademoiselle Calice. On peut considérer que l’on ne peut aller contre la destiné et la malédiction, et que votre amie était condamnée dès l’instant où elle a parlé. Je préfère croire que nous avons les moyens, au vu du dossier juridique, de la sauver. Néanmoins, pour ceux qui veulent naviguer sur le fleuve de la destiné, défendez sa cause auprès de la Navigatrice : mademoiselle Calice peut être un atout appréciable pour l’aider, elle est intelligente, elle parle de nombreuses langues et elle peut s’attirer les bonnes grâces de gens utiles ; proposez-lui donc de la faire revenir dans le cercle d’influence de la dalle.

Il y a plusieurs informations plus ésotériques que monsieur Xitol saura mieux vous expliquer, mais qui ne sont pas indispensables pour sauver mademoiselle Calice de la Vouivre.
Afin que l’Etre nous donne un activateur, monsieur Xitol s’est attaqué à une guerrière mage de son peuple, très puissante et vraisemblablement au service de la reine liche gythianki. Sans le sang-froid de mademoiselle Esther, il n’aurait pas perdu qu’un œil, mais la vie. Néanmoins cette femme connait son nom. Je pense qu’il s’est gagné une ennemie puissante.
Mademoiselle Esther a eu une idée très intéressante : défendre la cause de mademoiselle Calice dans les marchés, bars, places et ateliers, afin de lui gagner la sympathie de la populace. Le juge Parmenion est incorruptible, suffisant et ambitieux. Il vise une plus haute charge et il espère que ce procès sera le tremplin de sa carrière. Si le peuple voudra la tête de l’accusée, alors le juge la voudra aussi. Si l’opinion du peuple change, celle du juge aussi.

J’espère que cette synthèse vous apportera des éléments aptes à nourrir vos propres réflexions. Je vais essayer de découvrir l’identité du témoin secret. De votre côté essayez de trouver des témoins de la scène, et vérifiez la crédibilité de Bielan Rosteclure.

Votre dévoué, Traque-Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Race: Féral
Classe: Voleur

Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Empty
MessageSujet: Re: Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs   Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:43

Salut les z'amis !

*Esther entre dans la pièce faisant office de bar dans les Délices de Touco*

Ca faisait bien longtemps que je n'vous z'avais pas tous vus ensemble réunis et ça m' fait chaud au coeur !
J'ai vu la plupart d'entre vous lors du tournoi de magus qu'ya pas trop mal tourné pour ma part... j' remercie au passage tous les membres qui m'ont bien entrainée...

Mais bon, j' vais profiter d' votre présence pour glaner vos impressions sur ce qui nous z'est arrivé à Xitol et Traquombre l'aut' soir ... J'pense qu'ça peut en intéresser plus d'un...

"Eh j'boirais bien un verre en racontant mon histoire, qu'on serve un verre à tout le monde, c'est ma tournée !"

Alors voilà...

*Esther s'assoit, sirote une gorgée de la boisson inommable partagée par tous et se rapproche de vous pour ne pas devoir à parler trop fort*

« Après s'être rendus dans le salon de tatouage du très honnorable dabus "Déchu" qui d'ailleurs - pour ceux qui ne l'ont pas encore vus - m'a fait un superbe tatouage *Esther soulève sa manche et montre fièrement son tatouage représentant une demi-lune et la rune du Destin* - bon, bon ne nous égarons pas... donc après avoir échangé avec lui - ben oui, hein, il parle pas le Déchu, c'est un Dabus - on a cherché l'allée des Longs soupirs.

Bon on n'avait quelques indices puisqu'elle se trouve dans le quartier de la Maison hantée...
J'vous avoue qu' ya aucun d'entres nous qui faisait l'malin dans c'te rue tellement elle est oppressante et qu'elle te fout les ch'tons...

*Esther boit une gorgée*

Et là, soudainement, ya une grosse tête en pierre qu'yest sortie du mur d' la rue... j'vais communément l'appeller "la Rue" c'te tête, vous z'êtes d'accord ?

Alors la Rue nous a confié l'histoire suivante: suite au combat opposant L'Ombre de Lames à son grand ennemi, L'ombre de Lames - sortant grande gagante de ce combat - a ordonné aux Dabus de se débarasser d'la fille de son ennemi... que la Rue a appellée La Navigatrice.

Les dabus ne sachant comment faire pour se débarasser de La Navigatrice, l'ont donnée à La Rue pour que cette dernière la mange... Mais v'là qu'La Rue a commencé à faire la causette avec La Navigatrice - ben oui, les filles, on aime ça, la causette - longtemps, longtemps... Et pis la Rue nous a même confié qu'elles ont tellement parlé qu'elles sont devenues amies, voire soeur, à un point qu'la Rue n'est pas du tout affectée par la malédiction de La Navigatrice...

Ah oui, chose importante, nous sommes tous autant qu'nous sommes dans le gang affectés par la malédiction de La Navigatrice, pace qu'on la tous côtoyée cette Navigatrice... de près ou de loin... Quelle saleté !!

Mais un jour, La Rue est devenue trop grosse, à force de devoir avaler tout c' qu'on lui refourgait... alors elle a décidé de libérer La Navigatrice pour qu'elle vole de ses propres ailes... mais c'est pas la seule chose dont elle a accouché... elle s'est aussi débarassée d' enfants : elle a accouché d'oeufs ! Le pire c'est que l'on a déjà eu à faire à l'un de ces oeufs... c'est le marionnetiste, ce chien qui tue sans pitié et sans merci.

*Esther boit de nouveau une gorgée*

Aussi, nous avons interrogé La Rue pour savoir comment Calice pouvait être sauvée...
D'après La Rue, si Calice parle, elle meurt. Si Calice se tait, elle meurt...
Après autant de mauvaises nouvelles, nous savons tout de même qu'une des solutions pour sauver Calice serait de faire tourner l'anneau de Sigil à l'envers en prononçant un mot de La Navigatrice.

Moi, j'fais partie d'ceux qui croient au Destin et au fait de pouvoir retourner en arrière... alors croyez moi, j'vais tout faire pour trouver c'mot, retourner en arrière et changer le cours de l'histoire.
C'était pas son Destin à Calice de s'retrouver devant un Tribunal, j'vous l'dis moi !

*Esther tape un coup sur la table et boit de nouveau une gorgée* « A la santé de Calice ! »

Alors justement La Rue elle nous a aussi demandé de la débarrasser du ver qui la rongeait... Bon, y s'avérait qu'cétait une saleté de guitianki qu'y était bien trop forte pour nous mais bon, on a fait c'qu'on a pu et ça n'a pas déplu à La Rue puisqu'elle nous a offert en contrepartie d'nos efforts de la Poussière de Méchanus qui est une des clés de La Navigatrice... Les clés sont à la fois des éléments rares et des mots inscrits sur La Navigatrice, on détient maintenant deux des éléments rares et nous connaissons six des mots... d'après Xitol. Les mots peuvent se rassembler pour devenir une phrase...

J'en reviens au Destin qui me tiens particulièrement à coeur... La Rue m'a justement confié que la prochaine fois que je franchirais un portail, j' serais rattrapée par mon Destin... vous croyez qu'ça peut sauver not' Calice çà ?
La Navigatrice connait beaucoup de Destinées, elle a beaucoup clés en elle... mais par contre elle ne connait pas encore sa propre Destinée alors que la Clé se trouve en elle... ça lui permettrait alors de réellement voler de ses propres ailes et d'accomplir sa Destinée.

«Je porte ce verre à notre Destinée! »

*Esther boit une ultime gorgée et se tourne vers vous tous*

Voilà ce que j'ai retenu du discours de La Rue et de ce j'ai pu en comprendre alors vous en pensez quoi, vous, d' cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Empty
MessageSujet: Re: Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs   Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-mai : récits de l'allée des longs soupirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : la nuit des longs couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Les communautés de personnages :: Gang de Tâchepeste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser