Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Sigil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Pourquoi Sigil ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Sigil ?   Pourquoi Sigil ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:04

Pourquoi ai-je choisi Sigil comme cadre de campagne ?

2 raisons

L'aspect pratique
Je voulais une campagne où les personnages terminent leurs scénarios au même endroit pour que l'on puisse changer de joueurs d'un scénario à l'autre et lancer un type de campagne proche de la structure de LOST.

L'aspect psychologique
Je déteste les interprétations rigides du système d'alignement de DD qui est fondé sur une vision américaine très manichéenne et réductrice du bien et du mal.

Planescape est à mon sens l'univers le moins manichéen de toute la gamme DD.
On peut croiser des serviteurs du bien dangereusement fanatiques et des serviteurs du mal emplis de remords ou parfois secourables ...
Il y a parfois plus de noblesse dans la Ruche que dans le quartier de la Dame ...
A Sigil, la loi est parfois abusive et le chaos créatif ... et parfois c'est l'inverse !

A Sigil, les alignements comptent moins que les philosophies qui sous tendent par exemple, les factions puisque celles-ci acceptent souvent des membres d'alignement très variés.

Les concepteurs ont fait un gros effort pour se détacher des images d'Epinal liées aux alignements. C'est la personnalité des personnages qui importe, leur alignement n'est qu'un guide.

Conseil : jouez des personnages dont les idées sont différentes des votres, ainsi si ces idées sont battues en brêche par les autres PJs ou les PNJs, vous ne risquez pas de réagir personnellement. Au contraire, le fait que vous ne soyez pas impliqué personnellement vous laissera tout loisir d'interpréter créativement le rôle de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Pourquoi Sigil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les factions de Sigil
» Episode 2.8 : la lune de Sigil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: HORS PERSONNAGE :: Discussions sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser