Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau format de la 3ème saison

Aller en bas 
+2
Christophe
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:06

Je vais changer le format de la campagne à l'occasion de la 3ème saison en m'appuyant sur les événements de fin de seconde saison : la trame temporelle déchirée par Xitol, Esther et Traque-Ombre se cicatrise partiellement, provoquant la découverte des cadavres de plusieurs héros, alors que ceux-ci sont encore en vie. Deux des trois "futurs possibles" ont fusionné et de subtiles altérations ou anomalies se produisent dans la vie des héros.

Je pense faire jouer dans les conditions suivantes :

Qui ? : deux groupes de 5 joueurs semi-fixes avec guest stars occasionnelles et cross-over possibles entre les deux groupes.

Pourquoi ? : pour plus de continuité dans l'histoire

Quand ? : deux séances par mois (1 par groupe). On invitera les joueurs à manger un repas "à thème", peut-être une fois sur deux et on commencera à jouer plus tôt (20h) et on s'arrêtera plus tôt.

Où ? : Bertrange

N'hésitez pas à poster vos commentaires et suggestions.

Fred


Dernière édition par Admin le Mer 28 Oct - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Christophe

Christophe


Messages : 40
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 53
Localisation : Talange

Feuille de personnage
Race: Race
Classe: Classe (niveau)

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:12

L'idée du repas à thème, c'est une bonne idée ça !
Par contre, si je cuisine, je préfère bosser chez moi Wink

Pour les groupes semi fixes, 4 serait peut-être plus approprié pour la taille de base.
Donc, 2 groupes de 4 joueurs et un groupe d'electrons libres qui vont d'une table à l'autre, plus les cross-overs possible.

Cette structure permet à mon avis plus facilement une deuxième table en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://narsil.forumperso.com/
nievan

nievan


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Race: elfe
Classe: rodeur 5

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:50

je serais heureux de tenter de cuisiner pour l'un de ces repas à thême
mais comme christophe, a ce moment là -> sur montois

bref, on s'achemine vers une décentralisation des chroniques.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:59

En fait on avait pas prévu de vous demander de cuisiner, c'était plutôt l'occasion de vous inviter mais je vous remercie de vous proposer Very Happy

je vais voir ça avec véro
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Véro

Véro


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Race: Féral
Classe: Voleur

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:06

Oyé, oyé chefs cuisiniers !!!

L'idée des repas à thème a été initialement donnée par Fred pour me faire taire et pour combler un (de mes) manque Wink
Je me plaignais en effet de ne pas pouvoir élargir mon champ d'expériences culinaires mais aussi de ne pas avoir beaucoup d'occasions de vous les faire partager...
Mais je ne pensais aucunement que nous partagions le même manque (d'autres à avouer ??) et que nous aurions à organiser des samedis après-midi de cours de cuisine :-))
Mais la mayonnaise prenant, l'idée reste ouverte !!

Bizzz, Véro

PS: A quand une partie de jeu de rôle sur le thème "Un diner presque parfait" ? (ma principale question dans ce cas : où est la place des combattants dans une cuisine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 40
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 53
Localisation : Talange

Feuille de personnage
Race: Race
Classe: Classe (niveau)

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:43

Tans qu'on ne fait pas de diner de c..., moi je suis ok pour tout clown

Et pas de fight dans la cuisine, c'est un lieu saint drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://narsil.forumperso.com/
max

max


Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Voleur 5

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:38

J'aime bien l'idée, en plus avec un peu d'imagination, ça peut même se transformer en vraie murder party si tant est qu'un des cuisiniers se soit amusé avec des trucs pas frais...

Véro a écrit:
(ma principale question dans ce cas : où est la place des combattants dans une cuisine ?)

Evidemment que les combattants ont une place dans la cuisine, attendrir la viande, frapper sur la pâte pour l'aplatir, MAIS SURTOUT TAPER SUR LES MAINS DE CEUX QUI AURAIENT L'OUTRECUIDANCE DE VOULOIR PIQUER UN MORCEAU "POUR GOUTER", un voleur peut éventuellement courir après une orange qui voudrait se faire la malle ou rattraper un oeuf sur le point de se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Défi de compétences : cuisine   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:06

Défi de compétences : cuisine

Le défi de compétences sera réussi si le groupe parvient à obtenir 8 succès avant 3 échecs.

Réussite : les plats seront goûteux et l'heure
Echec : selon le nombre de succès collectifs lorsque les 3 échecs surviennent

5-7 succès collectifs : erreurs d'assaisonnement, retard dans le service

3-4 succès : un des cuisiniers se coupe un doigt qui sera avalé par un des convives

1-2 succès : bagarre dans la cuisine, 1d6+2 blessés graves

0 succès : intoxication alimentaire, suicide du cuisinier / de la cuisinière, explosion de l'autocuiseur provoquant un effondrement du toit et l'arrivée des journalistes, inscription au livre des records de la soirée la plus dangereuse de l'année

Compétences utilisées :
Perception : trouver le sel
Intuition : repérer les individus inaptes au défi de compétences, à écarter d'urgence de la cuisine sous peine d'échec automatique
Exploration : trouver le vin dans la cave, au milieu des bouteilles de détergent
Histoire : se souvenir des recettes, mettre la table dans les règles
Arcanes : faire fonctionner 4 plaques de cuisson et 6 robots ménagers sans faire sauter les plombs
Diplomatie : expliquer à la cuisinière sur un ton amical que son plat était immangeable
Bluff : faire croire à la cuisinière que son plat immangeable était délicieux
Intimidation : Agnès essaye de refiler à Christophe sa part de plat immangeable ou de lui piquer sa part du plat délicieux
Religion : ne pas oublier de servir hallal aux musulmans et cacher aux israëlites
Larcin : ouvrir la dinde sans embrocher le voisin
Nature : cueillette de champignons préalable, ne pas ramener d'amanites phalloïdes
Endurance : survivre au 8ème plat de véronique Aubriat
Acrobatie : rattrapper les petits pois surgelés sautillant dans les escaliers
Connaissance de la rue, athlétisme : remplir un chariot de courses dans un grand magasin samedi 19h
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:32

Christophe a écrit:

Pour les groupes semi fixes, 4 serait peut-être plus approprié pour la taille de base.
Donc, 2 groupes de 4 joueurs et un groupe d'electrons libres qui vont d'une table à l'autre, plus les cross-overs possible.

Cette structure permet à mon avis plus facilement une deuxième table en parallèle.

C'est actuellement mon sujet de réflexion principal. 12 joueurs ont joué dans cette campagne à l'heure actuelle.

Solution A : En utilisant un format de groupes à 4, je fais jouer 8 joueurs 1 partie par mois chacun et 4 joueurs 1 partie tous les 2 mois chacun.

Solution B : En utilisant un format de groupes à 5, je fais jouer 10 joueurs une partie par mois chacun et 2 joueurs ayant moins accroché au thème de la campagne la quittent ou passent en guest stars.

La solution A peut avoir de l'intérêt si certains sont intéressés pour jouer épisodiquement sans pour autant décrocher de l'histoire.

La solution B permet une plus grande continuité de l'histoire et libère deux joueurs ayant moins accroché à mon style de maîtrise ou au thème de la campagne, ce qui ne me choquerait pas le moins du monde.

Avant de me décider, je prendrai en compte :
- les souhaits de chacun
- qui maîtrise et avec qui, les autres soirs de jeu
- les aspects pratiques
- les relations interpersonnelles entre les membres du groupe de jeu
- la participation au forum ou à la logistique des parties

La complémentarité des groupes ne sera pas au centre du débat. Une fois ceux-ci formés, il sera possible d'altérer le thème de votre personnage ou d'en changer pour permettre d'avoir un groupe équilibré, en s'appuyant sur les "corrections de réalité" ayant mis fin à la seconde saison.

Je prévois de faire jouer cette campagne jusqu'au niveaux 11-15 dans un format assez proche. Les héros prennent en moyenne un niveau par 2-3 scénarios. donc 2-3 niveaux par saison. je ferai gagner un peu d'expérience entre deux saisons, ce qui devrait amener les héros aux niveaux 8-10 en fin de 3ème saison.

Par contre, si j'ai assez d'inspiration pour aller au-delà du niveau 11-15, je devrai changer le format de la campagne : dans mon idée, certains personnages pourraient alors commencer à avoir des responsabilités sociales rendant peu crédibles des successions d'aventures échevelées.

J'avais dans l'idée de former des groupes "communauté de l'anneau" à l'occasion, avec des héros de niveau différent (des Gandalf, des Aragorn et des Frodons par exemple, chacun étant l'image d'un niveau de puissance différent). Les PJs de haut niveau apparaîtraient donc dans certaines aventures mais pas en groupe complet et 2 joueurs / partie, à chaque fois différents, incarneraient leur héros principal. Le projet est encore loin d'être abouti cependant car il exige de permettre à ceux jouant des personnages moins puissants (lorsqu'ils ne jouent par leur PJ principal) d'avoir un rôle intéressant, pour des raisons dramatiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
Nicolas

Nicolas


Messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Tara, La Claudille

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe: Aventurière

Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:10

Quoi de neuf vôtre saigneurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format de la 3ème saison Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de la 3ème saison   Nouveau format de la 3ème saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format de la 3ème saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2. Episode 3 : Le vol du dirigeable (juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: HORS PERSONNAGE :: Discussions sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser