Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte et présentation de Sigil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Carte et présentation de Sigil Empty
MessageSujet: Carte et présentation de Sigil   Carte et présentation de Sigil Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:23

Sigil est une métropole multiculturelle se trouvant au centre du multivers, une sorte de Babylone des Plans.
Taille et forme
Sigil est construite à l'intérieur d'un anneau, on pourrait aussi dire un pneu ou un donut, flottant au milieu du vide. Lorsque la visibilité est bonne, on voit donc l'extrémité opposée de la ville au-dessus de sa tête.
L'anneau a une épaisseur de 2,5 Km et il semble qu'il n'y ait rien au-delà sinon un vide insondable. La ville fait 32 Km de circonférence. et il faut entre 8 et 24h pour en faire le tour à pied, selon la circulation, la densité du brouillard et la connaissance que l'on peut avoir des rues tortueuses et changeantes, en effet, certaines rues de Sigil semblent s'altérer, se déformer ou changer avec le temps.
Accès
Sigil est la cité des portes : on ne peut y accéder que par des portails magiques. Aucun autre moyen, physique ou magique, ne fonctionne. Ces portails peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes, temporaires, permanents, nomades (changent de destination selon un cycle prédéterminé), à sens unique ou à double sens ...
Il y a des milliers de portails dans tout Sigil, menant à tous les points du multivers.
La plupart des portails se dissimulent dans d'innocentes ouvertures comme une arche en pierre, la porte d'une auberge, une fontaine et demeurent inconnus jusqu'à ce que quelqu'un en trouve la clé. En effet, chaque portail a besoin d'une clé pour fonctionner, clé qui peut être un objet, une pensée, un geste mais aussi l'appartenance à une race, un groupe ou même une heure de la journée ...
On appelle également Sigil la Cage car de nombreux résidents y sont arrivés en franchissant accidentellement un portail et n'ont jamais pu en repartir par ignorance du fonctionnement du portail.
Quartiers
Sigil se divise en 6 quartiers :
- Le Quartier de la Dame abrite les principales institutions de Sigil ainsi que ses plus riches résidents.
- Le Quartier des Guildes abrite une grande partie des pourvoyeurs de services de Sigil
- Le Quartier du Marché est le quartier marchand de Sigil
- Le Quartier des Gratte-Papier est le quartier des érudits et scribes de Sigil
- Le Bas-Quartier est le quartier des artisans de Sigil
- La Ruche est le quartier des voleurs et des misérables, un véritable bidonville au sein de Sigil.

Population
Sigil compte 1 million d'habitants (chiffre très variable et sujet à controverse).
La population de Sigil est bigarrée et ne comporte que 50% d'humains. Une quantité invraisemblable de races venant des quatre coins du multivers s'y cotoye et s'y affronte. L'oiseau que vous croisez dans la rue est peut-être le prince d'une civilisation avancée, vous pouvez vous faire écraser par un géant maladroit ou tomber sur une rixe entre un groupe d'anges et de démons. Ce petit monde coexiste dans une paix incertaine par la volonté des factions de Sigil et de la Dame des Douleurs (voir plus bas).
La population a tendance à considérer les habitants du monde matériel (nous !) avec une certaine condescendance, tels des provinciaux ignorants de la réalité du monde qui les entoure.
Les Sigiliens les appelent les "béjaunes" avec un certain mépris.
Factions de Sigil
Sigil est dirigée par un conseil de 15 factions politiques et philosophiques concurrentes.
Dans le multivers, les convictions des individus ont beaucoup d'importance car elles déterminent non seulement le destin des âmes après leur mort mais elles affectent également la géographie des plans. Une ville du monde matériel ne bouge pas mais lorsque les citoyens d'une ville des plans commencent à se comporter massivement de manière maléfique, cette ville commence à glisser géographiquement vers les enfers.
On appelle également ces 15 factions "les philosophes armés de massues" pour leur tendance à faire valoir leurs convictions par la force.
Chacune de ces factions a un rôle précis dans le fonctionnement de Sigil et défend jalousement ses prérogatives. Ainsi l'Harmonium contrôle la police et l'armée, les Greffiers contrôlent la justice, les Hommes Poussière gèrent la Morgue etc.
Les factions se livrent une guerre philosophique pour le contrôle des âmes et des coeurs des citoyens de Sigil mais aussi des voyageurs planaires : cette guerre secrète s'appelle la Kriegstanz.
La Dame des Douleurs
Le réel dirigeant de Sigil s'appelle la Dame des Douleurs. Les rumeurs les plus folles courent au sujet de son origine. Certains affirment qu'elle serait une mage d'une puissance incroyable qui aurait fui sa mortalité en créant Sigil, d'autres pensent qu'il s'agit d'une Diablesse en rébellion, d'autres encore clament qu'il s'agit d'une imposture et que sous la robe de la Dame se cache une bande d'écureuils télépathes et télékinésistes ...
Toujours est-il que la Dame dispose du contrôle suprème sur tous les portails de Sigil et que nul n'oserait défier son autorité. Les factions affirment diriger la ville en son nom. Elle apparaît sous la forme d'une grande silhouette humanoïde flottant à quelques pas du sol dans une robe élaborée, le visage dissimulé derrière un masque orné de pointes. Elle ne parle jamais et tous s'écartent sur son passage, emplis de terreur.
Quelques faits concernant la Dame des Douleurs :
1. Ceux qui la prient ou lui vouent un culte meurent dans d'atroces souffrances.
2. Ceux qui lui adressent la parole se couvrent de cicatrices et d'entailles lorsque l'ombre de la Dame passe sur eux.
3. Elle empêche les Dieux et leurs plus puissants agents d'entrer à Sigil et semble maintenir Sigil dans une certaine "neutralité" au regard des conflits qui agitent le multivers
4. Elle est servie par les Dabus, une race d'énigmatiques humanoïdes flottants qui s'expriment par hologrammes et entretiennent les rues de la cité.
5. Elle est capable d'une simple pensée d'exiler ceux qui lui déplaisent dans des dédales interdimensionnels d'où la plupart ne sortent jamais.
6. Tous les décrets pris par les factions de Sigil sont rédigés "au nom de notre Dame des Douleurs"


Carte et présentation de Sigil Carte_11[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Carte et présentation de Sigil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de la Ruche
» Les factions de Sigil
» Episode 2.8 : la lune de Sigil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: VIE PUBLIQUE :: Sigil :: Cartes et Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser