Chroniques de la Cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Cage

Campagne de Jeu de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concepts de personnages 1-20

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 448
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Dame des douleurs
Classe: Entité

Concepts de personnages 1-20 Empty
MessageSujet: Concepts de personnages 1-20   Concepts de personnages 1-20 Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:02

S'il vous faut un concept de personnage pour la campagne, en voici quelques uns particulièrement appropriés :
1. A la recherche du clan perdu
Le personnage est le dernier membre de son clan mais il a trouvé la trace d’une autre branche de ses ancêtres à l’histoire glorieuse qu’il cherche désespérément.
Questions en suspens : pourquoi le personnage est-il le dernier membre de son clan ? qui l’a élevé ? qu’espère-t-il trouver avec ce clan perdu ?
Classe : n’importe laquelle
Race : une race vivant en clans : nain, drakéide, githzeraï, gobelin, hobgobelin, gobelours, kobold, minotaure, bariaure, barbares ou nomades humains.
Activité : explorateur, généalogiste ou historien. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi histoire, exploration ou nature dans la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : informations, relations, logistique.

2. Ancien gladiateur (-trice)
Le personnage a passé une partie de sa vie à combattre pour l’amusement des foules.
Exemples : Conan, Russel Crowe dans Gladiator
Questions en suspens : le personnage était-il un homme libre ou un esclave ? à quels types de spectacles le personnage participait il ? duels, reconstitutions de masse, combats contre des animaux ou des monstres, combats de chars, combats navals … ? quelle était sa motivation ? le fouet, l’instinct de survie, les vivats de la foule ou le désir de compétition ?
Classe : guerrier, rôdeur, guerrier-mage, maître de guerre.
Race : n’importe laquelle.
Activité : gladiateur. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi : acrobatie, athlétisme et bluff à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, objets, relations

3. Antique dynastie
Le personnage est l’héritier d’une puissante dynastie ayant eu une histoire à la fois grandiose et tragique.
Exemples : arrière petit fils de Napoléon ou Alexandre le Grand
Questions en suspens : quelle sorte de dirigeants étaient les ancètres du personnage ? les admire ou les abhorre-t-il ? voudrait-il un jour régner sur son propre empire ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : Drakéide, Tieffelin, Aasimar, Génasi, Eladrin, Nain.
Activité secondaire : histoire ancienne. Le personnage peut ajouter histoire et religion ou arcanes à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : objets, passion « honneur »

4. Arcanologue
Le personnage est persuadé que la magie est la clé de la compréhension du multivers. Il peut être un mage ou un érudit incollable sur les phénomènes magiques, dans tous les cas il collectionne les ouvrages ésotériques.
Questions en suspens : y a-t-il un aspect particulier de la magie qui fascine le personnage ? a-t-il développé des théories personnelles ?
Classe : multiclassé mage ou sorcier.
Race : n’importe laquelle
Activité : Arcanologue. Le personnage peut ajouter histoire et arcanes à la liste de ses compétences de classe. A la discrétion du MJ il peut échanger un de ses traits de classe contre l’un des talents : ritualiste ou alchimiste.
Avantages principaux : logistique, soltifs, objets.

5. Arlequin mystique
Le personnage a un lien inné avec la féérie et il a toujours eu un penchant pour l’espièglerie. Il adore faire des farces et jouer des tours.
Questions en suspens : comment le personnage fait-il pour vivre ? dans quelles conditions le personnage réfrène-t-il son pendant pour les farces ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : gnôme, eladrin, elfe
Activité secondaire : mystificateur. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi bluff, larcin et discrétion à la liste de ses compétences de classe. A la discrétion du MJ, il peut aussi échanger un de ses traits de classe contre l’aptitude « tours de magie » du magicien.
Avantages principaux : soltifs, informations.
Inconvénient : compulsion

6. Artiste
Le personnage est un artiste.
Exemples : Shéhérazade, Molière, Van Gogh, Mozart, Léonard de Vinci, un barde, un tatoueur, un poète.
Questions en suspens : dans quel art le personnage exerce-t-il ? est-il un artiste tourmenté, riche et célèbre, amer et inconnu ? Quel chef d’œuvre le personnage rève-t-il de réaliser ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle.
Activité : artiste. Le personnage ajoute les compétence art et intuition à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, économies, relations, niveau de vie, logistique.

7. Bon (ne) vivant (e)
Quelle que soit l’activité du personnage, il n’y a rien qu’il aime tant qu’une bonne taverne et de la compagnie pour la soirée ou la beuverie.
Questions en suspens : le personnage a-t-il toujours eu des goûts simples ou y est-il venu après des années passées à la poursuite de quêtes trop ésotériques ?
Classe : n’importe laquelle
Race : n’importe laquelle
Activité secondaire : Fêtard. Le personnage peut ajouter les compétences endurance et connaissance de la rue à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : relations, informations.

8. Chasseur (-sseuse) de monstres
Ce personnage a consacré une partie de sa vie à la chasse aux créatures les plus dangereuses.
Exemples : Van Helsing et Buffy, chasseurs de vampires. Chasseurs de dragons (les films, le dessin animé)
Questions en suspens : pour quelle raison ce personnage chasse-t-il les monstres : l’argent, le frisson de la chasse, la protection de sa communauté ? est-il spécialisé dans un type de mosntres précis ? a-t-il une némesis ? quel est son plus beau trophée jusque là ?
Classe : paladin, rôdeur ou multiclassé.
Race : n’importe laquelle.
Activité : chasseur de monstres. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi arcanes, exploration, nature et religion à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, niveau de vie, économies, informations.

9. Croisé (e)
La vocation du personnage est intense : il peut entendre des voix ou recevoir des signes divins qui l’ont guidé jusqu’à ce jour.
Exemple : Jeanne d’Arc
Questions en suspens : quand et comment le personnage a-t-il entendu des voix pour la première fois ? quelle est sa mission ? comment les autres réagissent-ils en sachant ce qui le fait avancer ? lui arrive-t-il de douter ?
Classe : plaladin, prêtre ou multiclassé.
Race : n’importe laquelle.
Activité secondaire : croisade. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi intimidation, endurance et diplomatie à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : passion « foi », relations, objets
Inconvénient : éventuellement destin

10. Dernier (-ière) de son ordre
Ce personnage est le dernier survivant d’un ordre qui avait une mission importante telle que de garder un artefact dangereux ou un endroit mystique.
Exemple d’ordre : les rôdeurs du Nord
Questions en suspens : pourquoi le groupe a-t-il disparu ? pourquoi le personnage a-t-il survécu ? cherche-t-il la vengeance, la reconstruction, l’oubli ou juste une nouvelle vie ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle.
Activité secondaire : gardien. Le personnage peut ajouter perception et histoire à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, objets, passion « loyauté »

11. Déshonoré (e)
Le personnage a été déshonoré dans le passé. Il cherche à retrouver son honneur perdu en se comportant de manière irréprochable.
Exemple : un Ronin
Questions en suspens : comment le personnage a-t-il été déshonoré ? a-t-il commis un acte irréversible sous l’effet de la rage, de l’amour ? a-t-il trahi son seigneur ou porte-t-il le blâme à la place de quelqu’un d’autre ?
Classe : n’importe laquelle
Race : eladrin, humain, nain, drakéide, githzeraï
Activité secondaire : Rédemption. Le personnage peut ajouter intuition et diplomatie à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : passion « honneur ».

12. Duelliste
Ce personnage ne peut résister à l’attrait de la compétition. Il veut se forger un nom et une réputation dans le monde des duels. La plupart de ses combats ont pour but d’apprendre et d’échanger son art avec des adversaires intéressants mais au fur et à mesure que sa réputation augmentera, il sera confronté à des adversaires de plus en plus déterminés.
Questions en suspens : pourquoi le personnage s’est-il fixé à Sigil ? quels endroits a-t-il visité dans ses errances ? a-t-il des rivaux qui le cherchent ou qu’il cherche lui-même ?
Classe : guerrier, moine, éventuellement rôdeur ou rogue.
Race : n’importe laquelle. Les races les plus tentées par ce style de vie sont les Githzeraïs, les humains, les drakéides, les hobgobelins et les génasis.
Activité (principale ou secondaire) : duelliste. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi intimidation, acrobatie et athlétisme à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, informations, éventuellement passion « honneur »
Inconvénient : rivaux

13. Entraîné (e) pour une prophétie
Ce personnage a été élevé depuis l’enfance en vue de réaliser ou d’empêcher la réalisation d’une prophétie.
Questions en suspens : quelle est la nature de cette prophétie ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle.
Activité secondaire : prophétie. Le personnage peut ajouter histoire et religion à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : passion « croyance », relations, soltifs, logistique.
Inconvénient : destin

14. Gamin (e) des rues
Le personnage a grandi dans les quartiers pauvres de Sigil, passant la plus grande partie de son enfance dans la rue.
Questions en suspens : est-il un orphelin ? sinon pourquoi ses parents avaient ils peu de temps à lui consacrer ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle.
Activité : gamin des rues. Le personnage ajoute 2 compétences parmi connaissance de la rue, discrétion et larcin à la liste de ses compétences de classe
Avantages principaux : informations, soltifs

15. Gentleman cambrioleur
Le personnage est un cambrioleur romantique qui a un code d’honneur pour l’exercice de sa profession.
Exemple : Arsène Lupin
Questions en suspens : quelles règles le personnage s’impose-t-il ? est-il célèbre, a-t-il un surnom ? a-t-il déjà été pris ? quels trésors a-t-il déjà dérobé ?
Classe : voleur, rôdeur ou multiclassé.
Race : n’importe laquelle.
Activité secondaire : cambriolage. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi larcin, discrétion et athlétisme à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, objets, passion « honneur »

16. Investigateur (-trice)
Le personnage a d’excellentes capacités d’observation et de déduction. Il adore mettre en scène ses conclusions comme de véritables pièces de théâtre.
Exemples : Sherlock Holmes, frère Cadfael, Sean Connery dans le nom de la Rose
Questions en suspens : comment le personnage a-t-il développé ses dons ? dans la cour d’un noble, une milice ou au sein des inquisiteurs ? ses talents lui ont-ils attiré la faveur des grands ou de redoutables ennemis ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle
Activité : investigateur. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi perception, intuition et connaissance de la rue à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, informations, relations.

17. Le diable aux trousses
Le personnage a passé un pacte avec une entité surnaturelle et a réalisé trop tard que le coût était trop élevé.
Exemples : Faust
Questions en suspens : qu’a gagné le personnage ? quel est le prix à payer : sa vie, son âme, la mort ou la capture de ses proches, des vies à sacrifier ? qui pourchasse le personnage ?
Classe : n’importe laquelle. Un multiclassé mage, guerrier-mage ou sorcier est particulièrement adapté.
Race : n’importe laquelle.
Activité secondaire : pacte. Le personnage peut ajouter bluff et arcanes ou religion à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : soltifs, objets, niveau de vie, économies.
Inconvénient : ennemi

18. Maître-Artisan
Le personnage est l’héritier d’une lignée d’artisans (joaillier, armurier, forgeron) partageant des savoirs secrets. Il consacre une partie de sa vie à son art.
Questions en suspens : qui a été le mentor du personnage ? quelle relation entretient-il avec lui ou elle ? transmettra-t-il lui-même son héritage à un apprenti ? le personnage tient-il à utiliser l’équipement qu’il s’est lui-même forgé ?
Classe : guerrier, maître de guerre, guerrier-mage
Race : nain, githzeraï, humain, eladrin, elfe noir.
Activité :artisan. Le personnage peut ajouter arcanes et une nouvelle compétence : artisanat à la liste de ses compétences de classe. A la discrétion du MJ il peut échanger un de ses traits de classe contre le talent de lanceur de rituels.
Avantages principaux : soltifs, objets, logistique.

19. Maître disparu
Le maître du personnage a disparu dans des circonstances mystérieuses et le personnage essaie de le retrouver depuis.
Questions en suspens : comment le maître du personnage était-il ? dans quelles circonstances a-t-il disparu ? de quels indices dispose le personnage ? que fera-t-il s’il retrouve son maître ?
Classe : n’importe laquelle.
Race : n’importe laquelle.
Activité : apprenti. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi intuition, perception et une compétence de connaissances au choix à la liste de ses connaissances de classe.
Avantages principaux : objets, soltifs, logistique, passion « loyauté »

20. Mercenaire
Le personnage est une épée à vendre. Il a servi de nombreuses causes souvent opposées tant qu’il était payé.
Exemples : les 7 mercenaires, les 7 samouraïs
Questions en suspens : à quels batailles le personnage a-t-il participé ? avait-il un grade ou des responsabilités ? a-t-il d’anciens camarades alentour et quelles relations entretient-il avec eux ?
Classe : guerrier, rôdeur, maître de guerre, voleur, prêtre.
Race : n’importe laquelle
Activité : mercenaire. Le personnage peut ajouter 2 compétences parmi endurance, athlétisme et intimidation à la liste de ses compétences de classe.
Avantages principaux : responsabilités, objets, relations.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigildd4.forumactif.org
 
Concepts de personnages 1-20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTIMES CONVICTIONS DE VOS PERSONNAGES
» Avancement des personnages principaux
» Galerie de portaits : Les personnages joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Cage :: HORS PERSONNAGE :: Discussions sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser